U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l’existence - Aspect interne de l'enfer - Aspect des fosses -0428

   

46- Aspect de la géhenne (4/15)

 

 

 

 

46d- Aspect interne de l'enfer :

Dans toutes les couches de l'enfer il y a des fosses dans des parcelles terriennes parallèles au dôme du trône. Entre elles il y a des vides, c'est-à-dire de l'espace comme au paradis. Et elles sont reliées les unes aux autres par des ponts et aussi par des colonnes, et sont stabilisées sur les branches de l'arbre maudit " zaqqoum " Comme cela est mentionné dans le hadith : la tombe est un jardin de ceux du paradis ou une fosse de celles du feu.

46d1- Aspect des fosses : (Voir figure 15b)

Dans le hadith (paragraphe 22b3), il est indiqué que les supports de la géhenne sont constitués de quatre murs dont l’épaisseur de chacun équivaut à une distance de quarante ans. Cela signifie que chaque fosse de l'enfer n'a que quatre murs qui l'entourent et non huit comme c'est le cas des jardins du paradis. Elles sont appelées " des fosses " car elles n'ont pas de portes comme ont les jardins. Les criminels y seront jetés après être entrés dans la grande géhenne par les portes de ses couches. Et seuls les hypocrites n'y entreront pas par ses portes externes, mais ils choiront dans le vide vers le plus bas étage du feu lors de leur passage sur le sentier infernal. Ils tomberont d'abord sur un large pont glissant sous le sentier infernal comme nous l'avons vu. Ils ressentiront la douleur lors de leur collision avec le sol du plus bas étage. Les fosses sont carrées et ont quatre angles, et sont parallèles au trône. Chaque fosse est reliée avec des ponts à quatre autres fosses qui sont à son niveau. Ces ponts passent également au-dessus de chaque fosse. De là, les mécréants y seront jetés.

Quant à ce qui concerne les rivières, les rivières de liquide bouillant et de pus, les fosses qui sont exactement au milieu de l'enfer reçoivent des colonnes d'en haut et dans lesquelles ces rivières pénètrent au milieu de l'arbre maudit " zaqqoum " et émergent ensuite d'une colline au milieu de la fosse collective. Puis quatre groupes de rivières en jaillissent. Chaque groupe sort du coin ou de l'angle de la fosse pour se diriger vers la fosse qui lui fait face. Comme je l'ai dit à propos des jardins inclinés dans le paradis de l'éternité, les fosses inclinées qui ne sont pas exactement au milieu, les rivières y pénètrent par les deux angles près du centre de la grande géhenne et sortent par les deux angles les plus lointains après s'être rencontrées au milieu de la fosse. Par conséquent, en enfer, il y a aussi des convergences de rivières entre toutes les quatre fosses. De ces convergences ou croisements, des colonnes inclinées vers le milieu descendent pour pénétrer dans les fosses qui sont exactement au milieu. Cela est semblable à ce que nous avons vu au paradis éternel, sauf que les fosses n'ont que quatre murs et reçoivent seulement deux rivières de liquide bouillant et de pus. Quant aux jardins, ils ont huit portes et quatre rivières. Et entre tous les deux groupes de rivières dans n'importe quelle fosse de la géhenne, il y a une parcelle terrienne qui a un angle de quatre-vingt-dix degrés car la fosse est carrée. Chacune d'elles est divisée elle aussi en deux parcelles terriennes, dont l'une est plus haute que l'autre, comme c'est le cas au paradis, sauf qu'en enfer, chaque terre est faite de montagnes de lave, de trous et de fosses. La parcelle terrienne supérieure est longée de rivières de liquide bouillant et de rivières de pus qui courent à côté d’elle (et il n'y a pas de pus maintenant tant que les gens n'y sont pas encore entrés). La parcelle terrienne inférieure est longée d'autres rivières de liquide bouillant et de pus qui courent à côté d’elle. Il y a donc quatre groupes de rivières en haut et quatre autres en bas. Toutes sortent des coins de la fosse. La sortie des rivières supérieures est au-dessus de la sortie des rivières inférieures. Et entre les fosses, il y a des croisements des fleuves. De là, les rivières partent vers les fosses qui sont au même niveau, et d'autres descendent dans des colonnes vers les croisements inférieurs, et de là vers les fosses centrales.

Tout comme chaque jardin a un arbre éternel au milieu, il ne fait aucun doute qu'au milieu de chaque fosse de l'enfer se trouve un arbre. C'est l'arbre maudit dans le Coran. Il sera maudit par tous les pécheurs qui en mangeront. Et tout l'enfer est une malédiction contre les incroyants. L'aspect de cet arbre est terrifiant, ses fruits ressemblent à des têtes de démons, et sous laquelle il y a une obscurité. Quant aux petits arbres maudits du " zaqqoum ", ils sont issus de cet arbre central. Dans chaque fosse, il y a une de ses branches. Cette branche pousse à l'origine de la fournaise, c'est-à-dire dans chaque fosse de feu. Le plus probable est qu'il s'agit d'un seul grand arbre dont la partie inférieure se trouve au plus bas niveau du plus bas étage de l'enfer, puis son tronc passe par le milieu de toutes les fosses centrales et se ramifie vers toutes les autres fosses.

Dans chacune des terres de l'enfer, il y a un réseau de fleuves secondaires de liquide bouillant et de pus liquide fétide, et des sources bouillantes comme le tout-puissant a dit (ils seront abreuvés d'une source bouillante) (88-5). Tout cela provient des rivières supérieures qui coulent ensuite dans les parcelles terriennes inférieures, pour se terminer dans les rivières inférieures qui sont à côté d'elles. Peut-être ici aussi, les rivières secondaires tournent autour du milieu de la fosse en le gardant à leur gauche, mais seul Dieu le sait le mieux.

 

     



 

 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire