U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l’existence - L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers - Localisation et largeur du paradis -0386

   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers

(Voir aussi le paragraphe 22a)

 

 

45a- Localisation et largeur du paradis :

Le paradis de l'éternité se trouve directement sous le centre du trône. Il n'y a pas de voiles au-dessus de ce centre à part le voile de la grandeur situé très haut et Dieu tout-puissant (et nous avons vu des preuves sur cela). La géhenne se trouve directement sous le paradis, il n'y a rien d'autre entre eux qu'un voile horizontal qui voile la lumière visible du plus bas étage du paradis (et pas toute la lumière. Aucun lieu n'est dépourvu de la lumière de Dieu) de sorte que les gens de l'enfer ne la verront pas.

Dieu a créé deux mondes : le monde inférieur et le dernier monde avec relativement les mêmes volumes, mais avec des formes différentes.

- Le monde inférieur est le monde des sept anneaux célestes, au-dessus desquels se trouvent le haut jardin paradisiaque et le lotus de la limite terminale. À l’intérieur de l'anneau du premier toit céleste se trouvent sept anneaux contenant le même nombre de galaxies. Le grand centre, centre du monde inférieur, est un rocher au milieu du septième anneau terrestre. L'épaisseur de chaque ciel est comme l'épaisseur de chaque terre et de chaque inter monde. Elle est mesurée en période de temps par rapport à la vitesse des anges " ordinaires " sans accélérateur cosmique. Mais avec le même kilomètre, chaque ciel est plus épais que celui qui est en dessous. De même, chaque terre est plus épaisse que celle qui est en dessous. Et tout est en expansion. La largeur du paradis de l'éternité est comme celle des cieux et du premier anneau terrestre immédiatement avant la fin du monde. À ce moment, ils auront la plus grande largeur. Mais avec la période temporelle, ils ont toujours la même largeur que le paradis. Quant à la largeur de la géhenne, elle est égale à la largeur de ce qui reste du monde inférieur, c'est-à-dire, elle est égale à la largeur des basses terres du centre du grand centre au plus haut niveau de l'inter monde qui est sous la première terre. Au jour de la fin du monde, le volume de tout le monde inférieur sera égal, avec le même kilomètre, au volume du dernier monde avec son paradis et son enfer.

- Quant au dernier monde, ses couches sont plates ou presque, car toutes leurs lumières descendent d'en haut, c'est-à-dire du trône qui reçoit la lumière de l'être sublime qui est Dieu. Comme je l'ai dit, la lumière divine visible pour les djinns et les humains n'atteint pas l'enfer. (Note : tous les gens, y compris ceux de l'enfer, seront dénudés de leur couverture qui les empêchait de voir la lumière de Dieu dans le monde inférieur. Par conséquent, c'est le voile qui est entre le paradis et la géhenne qui voilera cette lumière aux gens de l'enfer). Quant à la lumière qui stabilise la structure essentielle de toute chose, je répète qu'elle est partout.

Le monde inférieur contient des planètes sphériques à l'intérieur du ciel le plus bas. Elles sont entourées de toits épais et solides. Alors qu’au paradis, il n'y a pas de toit qui voile la lumière du trône au-dessus de ses jardins et de ses gradins (nous verrons l'aspect de tout cela).

L'épaississement des plafonds célestes dans le monde inférieur occupe un grand volume, ce qui, comme nous le verrons, est utile pour la stabilité des anges qui sont dessus. Peut-être il y a des océans au sein de leurs structures, descendus de l'eau qui était sous le trône, mais seul Dieu le sait le mieux. En outre, dans les anneaux célestes et terrestres, il y a un tiers vide sans créatures vivantes : c'est le tiers le plus bas. Dans le paradis de l'éternité, il y a aussi des endroits épais et solides construits sous forme de gradins à terrasses très larges collés de l'intérieur sur ses murs, droit et gauche, réservés aux anges, car ils y entreront. Mais leurs emplacements ne peuvent pas voiler la lumière. Nous verrons les détails de cela.

Les anges de ce monde sont sur les toits et dans les espaces qui sont entre eux. Quant à ceux qui sont dans les terres et dans les espaces qui sont entre elles, ils ne sont là que comme des messagers. Au paradis de l'éternité, ils seront dans ses parties périphériques, dans le tiers droit et le tiers gauche. Actuellement, ils occupent les deux tiers aussi de chaque anneau céleste. Le tiers le plus bas dans le monde inférieur, qui est actuellement vide (sans êtres vivants) lui correspond dans le paradis éternel son tiers central. Et c'est lui qu'occupera les djinns et les humains.

∙ Le paradis a la largeur des sept cieux et de la première terre. Il a donc huit couches principales avec des portes. Les portes de chaque couche pour les djinns et les humains se trouvent dans son niveau inférieur. C'est par elles qu'entreront les gens, puis ils s'élèveront vers le niveau qui leur est assigné après avoir été élevé à cette couche de l'extérieur du paradis. (Ils ne pourront pas entrer par sa partie haute pour ensuite descendre à leurs niveaux parce que personne ne peut supporter une lumière plus forte que celle de son degré). Quant aux portes des anges dans chaque couche, elles ne se trouvent pas dans sa partie basse, mais cinq cents ans plus hautes que les portes des djinns et des humains de cette couche. (C'est parce que les anges du dos du premier ciel se trouvent actuellement à mille cinq cents ans du plus bas niveau de la première terre. Dans le paradis de l'éternité, ils devront être à la même distance du plus bas niveau de la première couche pour que leur lumière corresponde bien à leur degré). Dans chaque couche principale, il y a deux couches " secondaires " si on peut dire ainsi. Aucune frontière n'existe entre elles. Ils leur correspondent dans le monde inférieur : chaque ciel et l'intermonde qui est juste au-dessus. Donc, au paradis, il y a seize couches secondaires. Elles ont la même largeur que les cieux et la terre.

∙ La première couche secondaire, qui est ce que l'on appelle le paradis le plus bas, a la largeur de la première terre dans toutes les directions au jour de la fin du monde (mais avec les mesures temporelles, elles ont toujours la même largeur depuis leur création). La première terre est un anneau spatial circulaire, alors que les couches du paradis sont légèrement incurvées de droite à gauche et d'avant en arrière. Et je rappelle que dans chaque terre du monde inférieur, il y a un nombre énorme de galaxies. Notre planète se trouve dans l'une d'elles. Tout ce que nous voyons au ciel n'est qu'une partie d'un seul anneau terrestre (voir la figure 4i).

∙ La deuxième couche secondaire a la largeur de l'inter monde qui est entre la première terre et le premier toit céleste.

∙ La troisième couche secondaire a la largeur du premier toit céleste. Ce ciel dans le monde inférieur est un toit en forme d'anneau, alors que dans le paradis, cette couche est légèrement plate. C’est un espace dans lequel il y a au milieu des jardins paradisiaques (comme dans toutes les couches) et des assises dans les parties périphériques sous forme de gradins à larges marches pour les anges. C'est pourquoi les anges du dos du premier ciel, et qui sont les anges les moins dotés de lumières, auront leur degré au plus haut niveau de cette troisième couche secondaire qui est aussi le plus bas niveau de la quatrième couche secondaire.

∙ La quatrième couche secondaire a la largeur de l'inter monde qui est entre le premier ciel est le deuxième.

∙ La cinquième couche secondaire a la largeur du toit du deuxième ciel. C’est un espace dans lequel il y a les jardins paradisiaques exactement comme dans toutes les autres couches et des lieux pour les anges. 

… et ainsi de suite.

∙ Dans la septième couche du paradis, il y a également deux couches secondaires :

- La treizième couche secondaire a la largeur du sixième plafond céleste.

- La quatorzième couche secondaire a la largeur de l'inter monde qui est entre le sixième ciel et le septième ciel.

La huitième couche du paradis est la couche principale la plus élevée. Elle compte également deux sous-couches :

- La quinzième couche a la largeur du septième plafond céleste. Au niveau le plus élevé de ses extrémités se trouve le plus haut degré (ou marche) du gradin des anges. Sur son dos seront les anges du dos du septième ciel.

- La seizième couche a la largeur et la hauteur du lotus de la limite terminale. Au-dessus d'elle, il n'y a que le trône et Dieu le tout-Puissant avec le voile de la grandeur sous sa noble face. Cette couche est la couche paradisiaque du Firdaous le plus élevé, même si ce dernier se trouve uniquement dans sa partie haute et centrale. Il n'y a pas de gradins pour les anges à l'intérieur des murs de cette couche supérieure. Nous verrons pourquoi.

Chaque couche secondaire est plus grande que celle qui est au-dessous d’elle, que ce soit de droite à gauche, d'avant en arrière ou de bas en haut. La plus grande couche est celle du Firdaous le plus élevé.

 

     



 

 

 

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire