U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - la création des cieux et de la terre - le concept des cieux, de la terre et de la lune - Ce que signifie "ce qu'il y a entre eux" -0193

   

34- la création des cieux et de la terre

 

 

(Voir classification, interprétation des versets et des chapitres du Coran sublime - chapitre : le Coran et la science 45 – 6)

 

 

34a- Signification des termes : ciel, terre et lune dans le Coran :

34a1- Tout ce qui est au-dessus d’une chose est un ciel pour elle. La définition religieuse peut ajouter que toute chose ne peut être effectivement un ciel pour une autre chose que si elle est plus proche qu’elle du trône.

Parfois le Coran désigne par le terme " ciel " le toit comme Dieu a dit (nous avons fait du ciel un toit protégé) (21-32). Nous verrons qu’il est un toit dans le vrai sens du terme. Parfois il désigne par lui son espace (nous avons orné le ciel le plus bas de lampadaires) (41-12). Nous verrons plus tard la différence (dans certaines circonstances) entre le ciel le plus bas et le premier ciel au paragraphe 34e12Parfois il désigne par lui les planètes (il a élevé les cieux sans piliers) (13-2). Parfois aussi il désigne par lui tout ce qui est à l’extérieur du monde des planètes (et combien d’anges dans les cieux …) (53-26). Et parfois, il désigne par lui dans l’absolu tout ce qui est en haut (et c’est dans le ciel que sont votre source de subsistance et ce qui vous est promis) (51-22).

34a2- Signification du terme " terre " dans le Coran :

• parfois le Coran désigne par le terme " terre " tous les mondes planétaires, c’est-à-dire toutes les terres, autrement dit les sept terres. Les planètes n’existent que dans le ciel inférieur sous le premier toit. Chaque monde planétaire contient de multiples galaxies. Chaque galaxie contient un nombre considérable de soleils et de lunes (notre planète se trouve dans la galaxie de la voie lactée). Toutes ces galaxies représentent une seule terre (dans notre concept religieux) qui est sous forme d’un anneau. Et tout ce que nous voyons dans le ciel représente une partie seulement d’un seul anneau terrestre (schéma 4i). Ce concept du terme " terre " fait face au concept du terme " ciel " c’est-à-dire le toit céleste compact au-dessus duquel il n’y a pas de planètes et qui reflète la lumière de l’estrade sur tout ce qui est en dessous de lui. Dieu a créé sept cieux sous forme d’anneaux compacts les uns au-dessous et à l’intérieur des autres. Dieu a dit (il a créé sept cieux et autant de terres) (65-12).

• Parfois le Coran désigne par le terme " terre " le lieu adéquat pour la vie comme notre planète. Cette définition a été utilisée aussi pour décrire le paradis. Les croyants diront ((…) et il nous a fait hériter la terre ; nous disposons du paradis partout où nous voulons) (39-74). Dieu a dit aussi (nous avons écrit dans le livre [le Zabour] après le rappel que la terre sera héritée par mes bons serviteurs) (21-105)

• Tantôt le Coran ne désigne par le terme " terre " que notre planète. Dieu a dit (ma terre est vaste, c’est moi que vous devez adorer !) (29-56). Tantôt, il ne désigne par elle qu’une partie ou un pays (Pharaon était hautain sur la terre) (28-4) (entrez dans la terre sainte que Dieu vous a prescrite) (5-21) … etc.

34a3- Signification des termes " les cieux et la terre " :

Lorsque le Coran joint ces deux termes l’un près de l’autre, souvent " les cieux " signifient les sept toits célestes et " la terre " signifie tous les mondes planétaires qui sont à l’intérieur du ciel le plus bas, c’est-à-dire la totalité des sept terres avec toutes leurs galaxies (c’est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours) (57-4).

34a4- Ce que signifie " entre eux " dans certains versets coraniques :

Dieu a dit (Dieu est celui qui a créé les cieux, la terre et ce qui est entre eux en six jours) (32-4), c’est-à-dire entre les sept toits célestes et les mondes planétaires, autrement dit, entre le premier monde planétaire avec toutes ses galaxies et le premier toit. C’est là où se trouve la maison de la puissance et les lieux de séjour des anges qui forment la plus haute assemblée du ciel le plus bas. C’est un espace sous forme d’anneau d’épaisseur temporelle, de son côté interne à son côté externe, égale à cinq cents ans comme l’épaisseur de tout anneau terrestre.

34a5- Signification du terme " lune " :

La Lune est toute planète qui n’est pas un soleil et qui prend la lumière de ce dernier pour la refléter. Toutes les planètes du système solaire peuvent être considérées comme des lunes. Les astronomes connaissent cela. Par conséquent, notre terre est aussi une lune ainsi que Mars … etc. Cependant, il y a des lunes qui reflètent la lumière du soleil plus que d’autres car elles renferment des pierres d’une couleur déterminée comme la lune qui tourne autour de notre terre. Dieu a créé de chaque chose une paire de deux éléments. Dans le domaine des planètes, il a créé le soleil et ce qui va à son encontre : la lune. Le verset de Dieu (il a assujetti le soleil et la lune, chacun d’eux court jusqu’à un terne déterminé) (31-29) veut dire que tous les soleils et les lunes comme notre terre, sa lune et les autres planètes, courent jusqu’à un terne déterminé. Le Coran a dévoilé depuis longtemps et de façon indirecte que la terre court. Évidemment nous le voyons souvent ne viser que cette lune qui tourne autour de notre planète comme le verset suivant (et la lune, nous lui avons déterminé des compartiments [phases] ) (36-39). Ce sont des compartiments pour ceux qui la voient de la terre.

 

     



 

 

 

 

    

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire