U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - La révélation de Dieu dans chaque ciel - La décoration du ciel inférieur -0236

   

34- la création des cieux et de la terre (44/50)

 

 

 

 

34e11- La révélation de Dieu dans chaque ciel :

Après avoir créé sept cieux, le tout-puissant a révélé dans chaque ciel son commandement. La révélation de Dieu s'est associée au phénomène de la création des cieux et de la terre. Dieu les a créés avec ses propres mains et sa parole, puis sa révélation a terminé le processus. La révélation de Dieu à toute création est une de ses lois habituelles dans toutes les opérations de création. Par exemple, quand il a créé les abeilles, il les a inspirées à faire tout ce qu'elles avaient à faire et leur a ordonné de prendre pour leurs maisons les montagnes, les arbres et ce que les hommes leur aménagent. La révélation de Dieu accroît les mystères de l'univers. Nous avons vu que les lois dans le ciel inférieur sont bien différentes de celles dans les autres cieux.

34e12- La décoration du ciel inférieur :

34e12a- La différence entre le ciel inférieur et le premier ciel :

Le premier ciel est le premier toit céleste et ce qui est directement au-dessus de lui (c'est-à-dire entre le premier toit et le deuxième toit. Dans ce ciel se trouve Adam, la paix soit sur lui). Le ciel inférieur est le premier toit céleste et ce qui est en dessous. Il renferme sept terres et leurs inters mondes. Chaque terre (au sens large), qui est sous forme d'anneau, contient le même nombre de galaxies et de planètes. Nous pouvons ajouter un autre sens : le ciel inférieur pour chaque espèce d’humains est aussi l’espace qui est près de celle-ci, c'est-à-dire son secteur spatial dans lequel il n'y a que cette espèce d'humains.

Dieu a décoré le ciel inférieur avec des lampes qui sont des étoiles ou des soleils :

- Le tout-puissant a dit : (nous avons orné le ciel le plus bas d'une parure de planètes (37-6) et une protection contre tout démon rebelle) (37-7). La garde angélique n'existe que dans les deux tiers qui sont au-dessus du tiers inférieur des inters mondes annulaires terrestres. Les démons n'existent que dans le tiers du tiers médian de ces deux tiers (voir pourquoi au paragraphe 21b). Le plus grand et le plus important des inters mondes est celui qui est signalé dans le Coran comme ceci : " entre eux ", entre le premier anneau terrestre et le premier toit céleste, c'est le monde de la plus haute et honorable assemblée. Les ordres de Dieu descendent à ce niveau. Il fallait le protéger des démons, comme il y a une multitude d'anges et de gardes aussi entre toute terre et sa voisine et également aux frontières des différents secteurs spatiaux, c'est-à-dire entre les unités spatiales de l'anneau terrestre, mais seul Dieu le sait le mieux (voir paragraphe 21b).

- Le tout-puissant a dit : (nous avons orné le ciel le plus bas avec des lampes) (67-5). Il y a aussi des galaxies dans le tiers inférieur, mais sans aucune vie. Le ciel inférieur peut également signifier, comme je l’ai déjà dit, l’espace qui est à proximité de toute planète, c'est-à-dire le secteur spatial dans lequel elle se trouve.

 

     



 

 

  


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire