U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - Introduction -0002

   

  introduction

 

 

 

 

 

Au nom de Dieu le Clément le miséricordieux, et que la paix soit sur le prophète de Dieu, sur sa famille et ses compagnons. 

L'histoire de l'existence est l'histoire de tous les événements et actes de Dieu. Lui seul en a la connaissance totale et détaillée. Le Coran et les récits du prophète (paix soit sur lui) nous ont cependant un peu informés sur l'histoire de l'homme et sur quelques événements passés, présents et futurs. Tout cela fait partie de l’inconnu révélé par le seigneur à ses serviteurs afin qu'ils croient en lui et qu'ils accomplissent ce qu'il attend d’eux afin d’atteindre la maturité spirituelle. 

Le livre " Histoire de l'existence " est un complément du livre : " classification, explication des versets et des chapitres du Coran sublime ". Il est un éclaircissement détaillé de beaucoup de phénomènes mystérieux du monde caché et du monde visible. Il vous guidera, si Dieu le veut, vers l'amélioration et le perfectionnement de votre vision du monde et de l'existence. Gloire à lui qui est le seul guide vers le juste, le raisonnable et le droit chemin. Cette vision ne pourra pas se compléter sans une continuelle méditation sur les merveilles de ce monde, ainsi que sur le Coran et les récits du prophète (paix soit sur lui). Les sciences de l'homme à elles seules ne peuvent pas franchir les frontières du monde caché.

Dans ce livre certains secrets sont dévoilés directement des versets du Coran ou des paroles du prophète (paix soit sur lui) avec cependant un peu de réflexion. D'autres plus nombreux sont déduits les uns des autres. Nous allons nous appuyer sur les hadiths et les récits qui nous sont parvenus, même ceux considérés étranges. Nous utiliserons les meilleures suppositions éclairées par la lumière de la logique générale. Que Dieu nous assiste dans nos aspirations. Nous avons reçu l’ordre dans le Coran de méditer sur tout ce qui concerne ce monde et l'autre : (c’est ainsi que Dieu vous montre les signes afin que vous méditiez (2 - 119) sur le monde d’ici-bas et le dernier monde (2 – 120). Un hadith du prophète (paix soit sur lui) nous a incité à méditer sur les créatures de Dieu, mais nous a interdit de méditer sur Dieu lui-même, car personne ne pourra atteindre une quelconque de ses vérités dont lui seul connait les secrets. Aucune chose ne lui ressemble. Cependant, il est celui qui entend et qui voit. Quant à notre méditation sur ses créatures, elle est exigée par lui. Elle est même une obligation. Le hadith et le Coran n’ont point établi de limites à cela. Et atteindre de véritables vérités grâce à leur enseignement est très possible même s’il s’agit de vérités cachées, sinon il ne nous aurait pas été ordonné d’y méditer. C’est l’objet de ce livre « Histoire de l’existence ».

Si parfois vous rencontriez des données sans preuve apparente, continuez quand même votre lecture jusqu'à la trouver dans un autre paragraphe. Ou peut-être seriez-vous obligé de relire le livre plusieurs fois pour mieux la cerner ! Si elle vous paraitrait faible, sachez que ce travail n'est qu'un essai d'approcher de la compréhension de ce qui se déroule dans le monde caché. Il ne vous obligera point à croire en une chose sauf si sa preuve est clairement saisie du Coran ou d’un récit véridique du prophète (paix soit sur lui). À part cela, ce livre est destiné à la réflexion sur les mystères de cette grandiose et merveilleuse existence. Il a pour objectif de détailler et clarifier l’image que renferme toute information mystérieuse dans le Coran et dans le hadith, en prenant soin de ne point les contredire ou les opposer. Elle accroitra votre foi si Dieu le veut, et ouvrira votre prévoyance et votre lucidité à l'égard des sens cachés. Votre fascination pour le Coran et le hadith n'en sera qu’amplifiée. Peut-être avec la volonté de Dieu et sa permission, prendriez-vous votre religion encore plus au sérieux. Et c’est cela le but.

Pour terminer, il faut dire que ce qui est juste et correct dans ce livre, c'est certainement grâce à Dieu. Cependant j'espère que sa proportion soit plus grande que celle des erreurs. J'espère que Dieu me pardonnera toute déviation ou aberration et qu'il soit satisfait de moi et de ce travail (Seigneur ! ne fais pas dévier nos cœurs après nous avoir guidés. Et accordes nous de ta part une miséricorde car tu es le donateur qui octroie) (3 - 8) (Seigneur, ne nous en veux pas pour nos oublis et nos erreurs) (2 - 286)

Remarque : Notez que les traductions des versets coraniques et des hadiths utilisés dans ce livre ont été faites par moi-même. Elles sont, bien entendu, approximatives pour faire ressortir des sens qui parfois les autres traductions surtout coraniques n’arrivent pas à bien les mettre en évidence.

 

     



Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire