U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l’existence - Aspect de l'enfer - Le lieu et la largeur de l'enfer -0425

   

46- Aspect de la géhenne

(voir également le paragraphe 22b)

 

 

 

Si vous avez saisi l'aspect du paradis, il vous sera plus facile de comprendre celui de l'enfer. Il lui est similaire dans certaines choses d'ingénierie générale, seulement au paradis, il y a une jouissance permanente avec des degrés, et dans la géhenne, il y a un supplice permanent avec des degrés également.

46a- Le lieu et la largeur de l'enfer :

L'enfer se situe sous le paradis éternel. La plus basse couche du paradis est directement au-dessus du plus haut niveau de la géhenne (c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'autre espace entre leurs espaces. La distance en durée entre le jardin le plus bas et la fosse la plus haute est relativement la même que la distance verticale entre deux degrés au paradis ou dans la géhenne, c'est-à-dire entre deux jardins ou entre deux fosses). Entre eux existe un voile horizontal afin que la lumière visible n'atteigne pas la géhenne. Et la largeur de l'enfer est comme celle des terres basses, c'est-à-dire de la largeur du centre qui est sous la septième terre jusqu'à largeur du plus haut niveau de l'inter monde entre la première terre et la seconde. Avec le même kilomètre l'enfer a la largeur des terres basses au jour de la fin du monde, c'est-à-dire le jour où ces terres auront la plus grande largeur. Nous avons vu que la largeur du paradis est comme celle des sept cieux et de la première terre.

Dans la géhenne il y a donc sept couches. Dans chaque couche, il y a deux couches " secondaires ", tout comme au-dessus de chaque terre il y a un inter monde. L'épaisseur de chaque terre est comme celle de l'espace entre deux terres, soit cinq cents ans. Avec le même kilomètre, chaque terre est plus grande que la terre juste en dessous. Donc en enfer il y a quatorze couches secondaires. Le tiers vide des anneaux des basses terres lui correspond le tiers central de la géhenne. C'est lui qui sera peuplé par les djinns et les humains. Quant au centre du monde inférieur, qui est un grand rocher sous la septième terre, il lui correspond le plus bas étage de la géhenne.

 

     



 

 

 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire