U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - La nuit du destin -0155

   

28- La nuit du destin

 

 

 

28a- La Nuit du destin est une nuit bénie au cours de laquelle se décrète tout ordre sage en se dissociant de la tablette protégée. Il descend ensuite entre les sept cieux et les sept terres (voir paragraphe 27b). Dieu a dit (un ordre de notre part, nous fûmes toujours les envoyeurs [des messagers] (44-5). Et sans doute, il n’y avait pas de nuit de destin avant le positionnement de Dieu sur le trône, ni avant la création des anges du monde inférieur car les commandements de l'année sont extraits de la tablette afin que ces anges en soient instruits et pour qu’ils accomplissent ce qui fait partie de leurs tâches dans le monde terrestre. Cette nuit n’existait pas aussi avant la création des djinns et des humains car les commandements qui y sont dictés intéressent uniquement ces derniers, mais seul Dieu le sait le mieux. Avant le positionnement de Dieu sur le trône, les animaux étaient déjà créés des millions d'années auparavant. Puisque la nuit du destin ne les concerne pas, on peut dire que ce qui est spécifique aux créatures inertes et aux animaux n'est connu des anges que dans le bref moment de sa réalisation, sauf exceptions autorisées par Dieu. Après le lever du soleil de l’Ouest et la mort de tous les croyants ainsi que la perturbation des mouvements des planètes ce jour-là, peut-être il n’y aura pas de nuit de destin dans les années restantes avant la fin du monde ou du moins pas selon un ordre régulier tel qu’il est maintenant. (Ce sont les musulmans qui célèbrent cette nuit en consacrant les dix dernières nuits du mois du ramadan à la prière nocturne prolongée). Les anges ne sauront alors ce qui va se passer et leurs missions que dans son temps, mais seul Dieu le sait le mieux (voir paragraphe 44c1b6).

28b- La descente des anges et des anges esprits :

Dieu a dit (les anges et l'esprit descendent en elle avec la permission de leur seigneur, pour tout ordre) (97-4). À cette occasion, les anges veulent descendre à la terre parce qu’ils se sont rapprochés d’elle après être descendus du lotus de la limite terminale à l’inter monde entre la première terre et le premier toit céleste. Ils veulent descendre afin de regarder tous les djinns et les humains concernés par l’ordre sage de Dieu alors qu’ils connaissent d’avance ce qui va leur arriver au cours de la prochaine année. Aucun d'eux ne descend sans la permission de Dieu. Ils saisissent l'occasion pour observer les conditions des gens et de saluer les croyants.

28c- Paix soit-elle jusqu'à l'aube :

Cette paix signifie que les anges ne descendent cette nuit-là (nuit du destin) qu’avec la miséricorde, la bénédiction et la paix sur les croyants, et ce jusqu'à l'aube.

28d- La nuit du destin est la dernière nuit de l'année " prédestinée " :

Le nombre de mois selon Dieu est douze depuis la création des cieux et de la terre. Ainsi, l’année pour toutes les créatures rationnelles dans les mondes planétaires, dont nous avons vu la classification auparavant, compte le même nombre de mois. Mais les durées de leurs jours, de leurs mois et de leurs années varient en fonction de leurs âges, des tailles de leurs planètes et leurs sites dans l'anneau terrestre. (Et peut-être, plus la planète est loin du milieu, plus sa journée est longue. Les journées de ceux qui ne meurent pas avant l’heure de la fin du monde, sont sans doute longues). Cela peut signifier que chaque planète où il y a des gens a une lune qui gravite autour d’elle avec le même nombre de mois par an, et cette dernière tourne autour d’un soleil pour qu’ils puissent calculer le temps comme nous. Au cours de la nuit du destin, tout ordre sage est " séparé " de la tablette protégée : s’il s’agit absolument de tout ordre comme il est dit dans le Coran, il s’agit bien entendu de tout ce qui concerne les habitants de toutes les planètes. Dans ce cas, la nuit du destin sera la même nuit pour toutes les différentes catégories des djinns et des humains. Elle sera prolongée aussi longtemps que leurs nuits. Après elle commence immédiatement l’année " prédestinée " si on peut le dire ainsi.

 

     



 

 

 

 

 

    

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire