U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - les mondes de l'existence - les créatures de Dieu -0073

   

  20- Les mondes de l’existence

 

 

 

 

 

 

Voir aussi paragraphe 21-22-25

 

Le Coran commence par la louange de Dieu, seigneur des mondes, seigneur des diverses créatures des cieux et de la terre. Dieu dit (à lui appartient ceux qui sont dans les cieux et la terre et ceux qui sont auprès de lui) (21–19). Ce sont des êtres qui habitent les sept terres et des êtres qui habitent les sept cieux. Quant à ceux qui sont auprès de Dieu, ils sont à l’extérieur de l’estrade comme les porteurs du trône et ceux qui entourent celui-ci, en plus de ceux qui furent créés dans le dernier monde (c’est-à-dire dans le paradis et l’enfer).

20a- les créatures de Dieu

20a1- les non vivants :

• les créatures inertes :

- le monde inférieur est représenté par les sept cieux et les sept terres. La prison cosmique se situe entre le grand centre et la septième terre. Le lotus de la limite terminale se situe au plus haut niveau du monde inférieur. Il est entouré dans son sa partie inférieure par le jardin paradisiaque céleste. Et à l’intérieur de tout anneau terrestre au sein du ciel le plus bas, il y a un nombre considérable de galaxies. Le nombre des planètes est estimé en milliards. Dieu y a créé des montagnes, des rochers, des poussières, des vents, des eaux … etc.

- le dernier monde est composé du paradis de l’éternité et de la géhenne.

- Le majestueux trône : il représente le toit direct du paradis éternel et le toit de toutes les créatures (à l’exception des archanges qui l’entourent).

- L’estrade se situe sous le trône, et en son sein les sept cieux sont en expansion continue.

- Le cor a une extrémité circulaire dont le diamètre est égal à la largeur des cieux et de la terre comme cela fut mentionné dans le hadith. Par conséquent, cette extrémité est certainement orientée exactement face à la partie antérieure ou postérieure de l’anneau des cieux, mais seul Dieu le sait le mieux. Le diamètre de l’extrémité circulaire du cor doit peut-être être face à face au diamètre du monde inférieur pour que le son de son souffle y entre directement, sinon quelle autre raison pourrait-on évoquer devant l’égalité de leurs diamètres ? Pour cela, Dieu a peut-être ouvert une entrée dans l’estrade pour le son du cor afin qu’il passe directement dans l’anneau des sept cieux, mais seul lui le sait le mieux). Par conséquent aussi, l’extrémité du cor se distend car les cieux sont en expansion. Le cor aussi augmente de volume ainsi que son porteur Israfil, mais seul Dieu le sait le mieux.

- Le tableau protégé : c’est le support du livre éternel (paragraphe 25c)

- et d’autres créatures que nous verrons dans les paragraphes 22-25.

• Le monde des morts :

- le monde des âmes après la mort (les âmes des morts : paragraphe 14). Quant aux prophètes et les martyrs, ils sont vivants après qu’ils ont goûté la mort sur la terre.

- Le monde de ceux dont les corps n’ont pas encore été créés sur la terre comme les derniers descendants d’Adam et ceux des autres êtres sensés qui meurent et qui engendrent dans les planètes proches du milieu du plus haut niveau de l’anneau terrestre. Quant à ceux qui ne meurent qu’à la fin du monde comme les anges et aussi beaucoup d’espèces de djinns et d’humains qui sont dans la partie droite et la partie gauche de l’anneau terrestre, leurs âmes ne se créent qu’au moment de la création de leurs corps par ordre de Dieu « soit « et il est. Il en est de même pour les animaux.

20a2- les vivants :

• les non sensés :

- ceux qui sont dotés de mouvements corporels comme le bétail, les animaux sauvages ou non, les insectes, les oiseaux, les poissons, les microbes et d’autres que l’on connait ou que l’on ignore.

- Ceux qui n’ont pas de mouvements corporels à l’exception du mouvement de leur croissance comme les végétaux, les arbres, les différents fruits qui se trouvent dans notre monde et dans le monde supérieur. Cependant, il ne faut pas oublier que dans le paradis, ces fruits se rapprochent tout seuls de ceux qui veulent les cueillir.

• Les sensés :

> Ceux qui ne seront pas jugés :

- ceux qui sont dans le monde caché à l’être humain dans la première création comme les anges et les âmes. Mais dans l’au-delà, tous les êtres se voient mutuellement.

- Les djinns et les humains qui sont dans les planètes des parties, droite et gauche, de l’anneau terrestre (voir les deux paragraphes 21b-44g7a). Ceux-là auront leurs récompenses sans jugement ni reproche.

- Ceux qui sont actuellement dans le paradis de l’éternité comme les belles aux grands yeux, les éternels jeunes serviteurs et également ce que le miséricordieux a promis aux djinns. 

> Ceux qui ont la possibilité de choisir et qui seront jugés : Ceux-là forment, comme nous le verrons, le neuvième des habitants (djinns et humains) de l’anneau terrestre (le tiers du tiers). Ou plutôt, ils se trouvent dans un neuvième de la zone peuplée de l’anneau terrestre, le neuvième central.

- Ceux qui se trouvent dans le monde caché à l’être humain, et ce sont les djinns. Il en existe plusieurs catégories dispersées dans notre planète et sans doute dans d’autres planètes que Dieu a voulu leur réserver, avec d’autres espèces d’êtres humains.

- Ceux qui sont dans le monde visible et ce sont les humains. Il en existe aussi plusieurs catégories. Les enfants d’Adam forment une catégorie. Et d’autres sans doute, sont dispersées dans plusieurs planètes que Dieu a voulu leur réserver (voir une preuve de cela saisie du Coran et explicitée dans le livre : classification, interprétation des versets et des chapitres du Coran sublime – chapitre : le Coran et la science 45–17). Le ciel inférieur est empli de soleils, de lunes et d’immenses galaxies. L’existence de nombreux autres humains est très possible surtout si on se réfère au hadith du prophète (paix soit sur lui) qui nous informe que le nombre des anges du ciel inférieur, qui est très grand, est le double de celui des djinns et des humains qui sont au-dessous d’eux (paragraphe 44e7). Ces anges peuplent les deux tiers de l’anneau du premier ciel qui est bien plus grand que l’anneau terrestre (trois fois comme nous le verrons). Toute place pour poser des pieds sur le toit du ciel est occupée par un ange. Puis, leur nombre, comme nous le verrons, augmente continuellement avec l’expansion du ciel. Quant à notre planète, elle n’est qu’un point dans une vaste galaxie parmi des milliards d’autres à l’intérieur de l’anneau terrestre. Le nombre total des enfants d’Adam et de ceux de Satan n’est rien devant le nombre des anges du premier ciel. Par conséquent, il ne fait aucun doute qu’il existe de nombreux autres types de djinns et d’humains pour que leur nombre total soit la moitié du nombre de ces anges. Voir les détails sur eux au paragraphe 21b.


 

     



Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire