U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - les étapes de création de la terre, du soleil et des planètes du système solaire -0243

   

35- Les étapes de la création de la terre, du soleil et des planètes du système solaire

 

35a- Le premier jour et le deuxième jour :

Les planètes du système solaire constituaient une seule masse compacte, puis elle a été désunie, puis ses matériaux ont été soumis à une rotation de compression autour du compact central solaire. Et après le début de la rotation de décompression du soleil, les blocs à partir desquels les planètes seront créées autour de lui se sont désunis et se sont soumis eux aussi à la compression puis à la décompression. Ce qui restait entre eux servit à créer de la poussière, des rochers et des métaux. Certains ont été introduits dans les planètes lors de la rotation de compression et d'autres y sont tombés sous l’effet de la gravité lors de la rotation de décompression. Certains sont encore en orbite dans l'espace. La succession de " la nuit et du jour " sur la terre était rapide. Celle-ci s'éloignait du centre du soleil et sa taille augmentait jusqu'à ce que sa surface se durcisse. L'année était courte et sa durée a continué à augmenter avec le temps mais restait relativement inchangée. La lune tournait toujours douze fois par an autour de la terre, mais son orbite était plus petite qu'elle ne l'est actuellement. Le tout-puissant a dit (le nombre de mois, pour Dieu, est douze comme il fut prescrit dans le livre de Dieu le jour où il créa les cieux et la terre) (9-36). Dans les hadiths classés authentiques d'Al-Boukhari, de la part d'Abou Bakra, le messager de Dieu (paix soit sur lui) a dit dans le pèlerinage d'adieu « le temps a complété sa révolution comme il doit l'être depuis le jour où Dieu a créé les cieux et la terre, l'année comptant douze mois ... ». Et c’est avec l’année lunaire que l’on compte le temps réel de la terre car la rotation de la lune autour d’elle est la rotation de sa décompression (décompression de la terre). Quant à la rotation de la terre autour du soleil, elle résulte de la rotation de décompression de ce dernier. 

La compression sur le soleil était trop forte. Ainsi sa surface ne se solidifie jamais. Quant à la terre, la compression sur elle était plus faible et la rotation de sa décompression faisait durcir progressivement sa surface sous l’effet de la diminution de la pression. Elle est devenue le siège de plusieurs volcans parce que la lave au fond était et reste toujours en expansion sous l'effet de la rotation de décompression. Les volcans étaient des portes et des chemins créés avec force du fond de la terre vers sa surface pour laisser sortir la lave qui tournoyait et s'éloignait du centre. Même le soleil, il est plein de volcans. Sa surface, bien que non durcie, reste une barrière devant la lave profonde plus chaude, et se projette petit à petit vers l’extérieur. Ce sont les éruptions solaires que nous voyons dans le halo. Les couches de n'importe quelle planète n’ont ni la même " solidité " ni la même chaleur. Les plus internes sont plus chaudes que les externes parce qu’elles ont subi plus de compressions. 

Si les volcans dans le soleil et dans la terre étaient nombreux au début de la création, leur nombre décroît rapidement dans la terre en raison de la diminution de la vitesse de rotation de décompression de cette dernière. Mais dans le soleil, leur nombre diminue très lentement en raison de la vitesse de rotation de décompression qui reste très grande car la compression qu'il a subie était trop forte (voir paragraphe 35h). C'est pourquoi le nombre de volcans actuellement dans le soleil est beaucoup plus important que celui qui est dans la terre. Sa taille augmente toujours par rapport à celle de la terre (cette augmentation n’est pas sentie par nous. La différence n’est visible qu’après des millions d’années). Même la terre grossissait avant que sa surface ne durcisse complètement. Quant aux volumes relatifs, ils augmentent tous à mesure que le ciel se dilate et que la lumière de l'estrade pénètre de plus en plus dans toute chose. Et cela est un autre phénomène que j'ai détaillé en son lieu.

Quant aux taches solaires noires, qui prolifèrent pendant cinq ou six ans puis diminuent pendant cinq ou six ans comme il a été dit, elles seraient sans doute des volcans qui se sont calmés temporairement plus que d’autres. Les volcans solaires s’enflamment puis s'éteignent, mais ceux qui s'éteignent sont beaucoup moins nombreux que ceux qui sont en éruption. La différence entre leurs températures est d'environ mille degrés, comme cela a été dit. Cette différence confirme également que ces taches ne sont que des volcans relativement éteints.

 

     



 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire