U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - Preuve de l'existence de Dieu -0003

   

  1- Preuves de l'existence de Dieu

 

 

 

 

Si vous vous estimez être bien convaincu de l'existence de Dieu, vous pouvez ignorer ce chapitre et passer directement au suivant " Piliers et preuves de l'existence ". Ne soyez pas de ceux qui passent toute leur vie à chercher des preuves, chancelant entre le doute et la certitude, parce que vous resterez constamment sur le seuil de la porte du savoir, privé de la compréhension des vérités de l'existence, des secrets et des merveilles de l’univers. 

1a - l'assujettissement :

Toutes les choses existantes sont assujetties les unes aux autres ou à des motifs déterminés. Cette vérité est l'une des preuves les plus solides de l'existence d’un assujettissant, gloire à son infinie grandeur. Rien ne peut expliquer l'existence de l’assujettissement qui est bien ajusté et nouant les fonctions de différentes créatures que l'existence d'un créateur savant et sage. Il est le seul qui crée, qui sait comment, pourquoi et pour qui il assujettit ses créatures.

L'assujettissement est un des signes de Dieu (cf. le livre en arabe : classification, explication des versets et des chapitres du Coran sublime – chapitre : les signes de Dieu 42 – chapitre : les bienfaits de Dieu sur les humains 52 – chapitre : Dieu et la création 40). Il y en a plusieurs types : assujettissement entre différentes créatures comme celui du soleil, de la lune, des étoiles, de la pluie et d'autres choses pour l'homme par exemple et pour que la vie s'établisse sur la terre ou sur d'autres mondes, assujettissement entre les différentes sociétés et entre ses membres qu’elles soient humaines ou autres, assujettissement au sein des créatures entre leurs différentes parties et fractions ainsi qu'au sein même de ces parties. L'assujettissement existe aussi dans les différentes cellules et leurs constituants. L'existence d'une créature repose sur l'assujettissement de tous ses constituants petits ou grands les uns aux autres. Tout est assujetti au sort que Dieu lui a réservé. L'existence du mâle pour la femelle et inversement constitue un des merveilleux et prodigieux assujettissements tellement évidents témoignant inéluctablement de l'existence de Dieu. Dieu a juré par lui-même sur ce point (et par celui qui a créé le mâle et la femelle) (92 - 3). Il en est de même de l'assujettissement des parents à leurs enfants … etc.


     



Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire