U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - La création éternelle et le timing de certains événements et phénomènes - La taille des humains à la fin du monde -0309

   

44- L’heure finale (38/114)

 

 

 

 

44e3- La création éternelle et le timing de certains événements et phénomènes :

Les humains seront ressuscités sans doute sous leurs mêmes images, leurs aspects et leurs âges qu'ils avaient dans le monde inférieur le jour de leur mort. Celui qui meurt âgé sera ressuscité âgé, celui qui meurt jeune sera ressuscité jeune. Il est dit dans le Coran que Dieu a le pouvoir de les recréer identiques à ce qu'ils étaient. C'est-à-dire de les ressusciter tels qu'ils étaient. Les mécréants croiront qu'ils ne sont restés dans les tombes qu'un jour ou une partie d'une journée car leurs aspects et leurs âges n'ont pas changé à leur résurrection. Ils ne changeront que lorsqu’ils entreront au paradis ou en enfer. Les gens qui entreront au paradis auront la beauté de Youssouf (Joseph), et l'âge de trente-trois ans. Quant aux gens de l’enfer, ils y entreront au même âge, mais ils auront l'image la plus laide. Leurs visages seront noircis comme les ténèbres de la nuit. Un exemple indiquant qu'ils seront ressuscités sous leurs mêmes aspects provient de ce qui a été mentionné dans le hadith à propos des vertus d'Abdallah ibn Massoud que le prophète (paix soit sur lui) a dit : « vous vous étonnez de la minceur de ses jambes. Par celui qui détient mon âme dans sa main, elles sont, dans la balance, plus lourdes qu'Ouhoud (montagne Ouhoud) ». Cela veut dire qu’Ibn Massoud sera ressuscité avec ses jambes qu’il avait dans ce bas monde, et bien entendu sous tout l’aspect qu’il avait. Et quiconque meurt en exerçant une chose sera ressuscité avec, comme cela est rapporté dans le hadith de Mouslim. Et tous les gens ressusciteront marchant et avec leurs sens voyant, entendant et parlant, afin qu'ils voient tous les lieux du jour du jugement et lisent leurs livres. Quant aux maladies et les fatigues dont ils ont été affligés dans ce monde, ils n'en seront pas affligés ce jour-là. Plutôt ils seront ressuscités avec des atomes aplatis stables et forts. Quiconque meurt et ne se repent pas auparavant d'un mal qu'il faisait, sera ressuscité de sa tombe d'une manière spéciale, comme celui qui se nourrit de l'usure par exemple. Il ne se lèvera que comme celui qui est violemment convulsionné par l'attaque du démon. Et Dieu ne nous a pas informés comment il ressuscitera tout être humain avec son crime. Quant à la taille des gens comparée à celle des anges : voir les paragraphes suivants.

a- La taille des humains à la fin du monde :

Adam a été créé au niveau du jardin céleste situé autour de la jambe du lotus de la limite terminale du monde inférieur. (Quant aux parents des autres espèces humaines, ils ont été créés, sans doute, dans leurs planètes. C'est la taille d'Adam qui sera utilisée comme paramètre standard dans les calculs que nous allons démontrer et qui concernent tout le monde). Quand il fut descendu à la terre, sa taille a diminué, car il résidera dans un monde plus petit et dans une lumière plus faible que celle où il était. Les cieux sont en constante expansion sous l’effet de la force de l'avènement du ciel de la terre dans la lumière de Dieu. Nos volumes également augmentent de taille, ainsi que les volumes de toute chose dans le monde inférieur. Au jour de la fin du monde, le volume du monde inférieur sera égal à celui du dernier monde si on utilise comme unité de mesure le même kilomètre, tout en sachant qu'ils sont toujours égaux si on utilise la mesure temporelle. Ce jour-là, et en utilisant le même kilomètre, la distance qui séparera la première terre du centre du grand centre sera approximativement comme celle qui sépare le niveau inférieur du paradis de l'éternité du niveau inférieur de l’enfer (voir cette distance avec exactitude dans les deux paragraphes 44e3d - 44e3e). Sans doute, les humains seront ressuscités avec une taille intermédiaire entre celle de ceux qui seront dans le degré le plus bas du paradis et celle de ceux qui seront dans le degré le plus haut de la géhenne parce que leur sort n'aura pas encore été déterminé. Les corps ne seront agrandis ou réduits plus que cela qu'après le jugement. Et théoriquement au jour de la fin du monde, la taille des humains de la première terre devrait atteindre celle de ceux qui seront dans l’étage inférieur du paradis. En utilisant le même kilomètre, le paradis a la même largeur spatiale que celle des cieux et de la première terre à la fin du monde. Mais les croyants, qui sont présents avec leurs esprits conscients dans la première terre, mourront avant cela sous l'effet d'un bon vent, comme cela est indiqué dans le hadith du prophète (paix soit sur lui). Seuls resteront les mécréants, occupant les terres basses et avec une taille plus petite. Et c'est sur eux que se déclenchera l’apocalypse de la fin du monde. Autrement dit, avant cette fin, la première terre sera vide au moins d'esprits humains. C'est pour cela que la taille des vivants humains au jour de la fin du monde n'atteindra pas celle de ceux qui seront dans l'étage inférieur du paradis. Par conséquent, aucun d'entre eux ne dépassera la taille qu’auront les humains sur la terre modifiée au jour de la résurrection. Ainsi, la taille des croyants n'augmentera que lorsqu'ils s'élèveront au paradis. Et la taille des mécréants ne diminuera que lorsqu'ils tomberont dans le vide vers les niveaux des étages de la géhenne.

La taille avec laquelle seront ressuscités les humains est sans doute la même que celle d'Adam le jour où il a été créé au niveau où était jardin céleste du monde inférieur. La distance qui séparait ce niveau du centre du grand centre du monde inférieur (c'est-à-dire du centre du rocher qui est au centre de l’estrade) était à ce moment-là, comme la distance fixe dans le dernier monde entre le niveau inférieur du paradis de l'éternité (ou le niveau supérieur de la géhenne) et le sommet de l'angle situé au plus bas niveau de l’enfer. Cela signifie que la hauteur du monde inférieur, en dehors de la partie du lotus de la limite terminale qui est au-dessus du jardin céleste le plus haut, était en ce moment comme la hauteur fixe de la géhenne. Autrement dit, le monde inférieur était de petite taille par rapport au dernier monde malgré le passage de milliards d'années depuis sa création. Le jardin céleste du monde inférieur s'élève avec une vitesse croissante depuis sa création comme tous les cieux et les terres jusqu'à ce que la largeur du monde inférieur atteigne celle du dernier monde. À ce moment, se produira la fin du monde. Le tout-puissant a dit (vous voilà venus à nous comme nous vous avons créé la première fois) (18-48), c'est-à-dire aussi sans doute avec la taille d'Adam lorsqu'il fut créé. L'analogie dans le verset est absolue et peut inclure la taille, mais seul Dieu le sait mieux. Dieu a dit (comme il vous a créé au début, vous retournerez) (7-29). Cela signifie que la première terre s'élève et ses atomes grandissent ainsi que les atomes de tout ce qu'elle porte jusqu'à ce qu'elle atteigne ce niveau distant du centre du grand centre du monde inférieur situé sous la septième terre (c'est-à-dire le niveau dans lequel était le jardin céleste le jour où Adam fut créé). Puis, elle le dépassera un peu, comme nous le verrons, et la fin du monde se produira.

Remarque : Après la création d'Adam, il est resté un certain temps au jardin céleste qui s'élevait toujours. Sa taille a augmenté un peu, bien sûr. Mais les humains seront ressuscités avec la taille avec laquelle il fut créé comme cela peut être déduit du verset (vous voilà venus à nous comme nous vous avons créé la première fois) (18-48) et non avec sa dernière taille qu'il avait juste avant sa descente à la terre. Ce qui a été ajouté à la taille avec laquelle il fut créé lui fut assigné à lui seul. Peut-être parce qu'il était le premier père des hommes ou parce qu'il fut inscrit comme prophète auprès de Dieu (voir le paragraphe : la descente de Jésus), ou peut-être cette augmentation n'a pas atteint celle qu'auront les gens du degré inférieur du paradis de l'éternité, mais seul Dieu le sait le mieux.

La hauteur du jardin céleste au-dessus du septième ciel ne dépasse pas cinq cents ans comme tous les jardins des autres cieux afin qu'il leur soit semblable. Cela veut dire qu'elle n'a pas la même hauteur que le lotus de la limite terminale [il ressort indirectement du Coran que ce lotus domine par sa hauteur au-dessus du septième ciel (sa hauteur au-dessus du septième ciel, comme nous le verrons dans ce livre, est égale à 42 500 ans). Le tout-puissant a dit (c’est à son niveau que se trouve le jardin du refuge) (53-15). Autrement dit, il s'avère que ce jardin est plus petit en hauteur que ce lotus. De même, Dieu a dit (pendant que le lotus se couvrit par ce qui couvre) (53-16). Et il n'a pas dit « pendant que le jardin se couvrit par ce qui couvre ». Par conséquent, ce jardin entoure sans doute uniquement le bas de son tronc, comme cela peut se comprendre du récit de Qaab " sa jambe (la jambe du lotus) est dans le jardin ". Et la jambe d'une chose est sa partie inférieure. Quant à dans la partie supérieure du lotus, il y a des branches réservées aux anges messagers et aux anges de la plus haute assemblée comme nous avons vu].

 

     



 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire