U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - la descente de Jésus, la paix soit sur lui -0312

   

44- L’heure finale (41/114)

 

 

 

 

c - La descente de Jésus, la paix soit sur lui :

Tous les prophètes, paix et bénédictions soient sur eux, sont vivants dans les sept cieux, chacun selon son grade. Et Jésus est là-bas avec son corps terrestre, que Dieu a élevé au second ciel. Sa taille a augmenté, bien sûr, avec son ascension. Lorsque ce second ciel atteindra le niveau où Adam fut créé dans le jardin céleste, la taille de Jésus sera équivalente à celle qu'avait Adam en ce temps. Quant aux corps des martyrs et des âmes des croyants dans ces lieux, ce sont des corps célestes et n’entrent pas dans ces calculs.

Quant au prophète (paix soit sur lui), il monta de nuit au lotus de la limite terminale, avec son corps terrestre, et le quatrième ciel (au moment de la proclamation de sa mission), toujours en cours d'élévation, avait déjà passé, comme nous l'avons vu, par le niveau où Adam a été créé. Quand il a dépassé ce ciel cette nuit-là, sa taille a dépassé celle d'Adam le jour de sa création. C'est un privilège que Dieu a donné uniquement aux prophètes. Le dépassement du quatrième ciel de ce niveau le jour de la proclamation de la mission du prophète (paix soit sur lui), indique comme nous avons vu au paragraphe précédent, que la moitié de l'âge de l'humanité est passée. Cela car entre la première terre et le jardin céleste situé au-dessus du septième ciel se trouvent seize unités spatiales. L'anneau terrestre forme une unité, et chaque toit céleste forme aussi une unité, de même qu'entre un toit et le toit suivant. Toutes ces unités, qui s'élèvent avec l'expansion, doivent toutes passer par le niveau où fut créé Adam pour que la fin du monde se produise immédiatement après cela. Ainsi, Jésus ne descendra pas lorsque le second ciel atteindra ce niveau même si sa taille dépassera celle d'Adam le jour où il a été créé, car cela est un privilège pour les prophètes comme je l'ai montré. Si Jésus descendait à cette époque, il resterait pour que la fin du monde se produise, plus de la moitié du temps qui est entre la proclamation de la mission du prophète (paix soit sur lui) et le jour de la fin du monde. Mais il ne va descendre que beaucoup plus tard que cela, c'est-à-dire à la fin des temps du monde inférieur. 

Nous pouvons déduire le temps de sa descente du verset suivant. Le tout-puissant a dit (jusqu'à ce que les Gog et les Magog soient relâchés, et qu’ils déferleront de toute pente (21-96) la promesse véritable s'approchera, alors les regards des mécréants seront figés : " malheur à nous ! nous n'avons prêté aucune attention à cela, nous étions injustes ") (21-97). La véritable promesse s'est rapprochée ici, soit avec la sortie des Gog et Magog, soit après leur sortie. Le verset peut tolérer les deux sens, et seul Dieu le sait le mieux. Si la véritable promesse était rapprochée au temps de leur sortie, alors ceux qui n’ont pas cru et cités dans le verset représentent tous les mécréants au jour du jugement car la porte du repentir serait encore ouverte à cette époque. Et si cette promesse était rapprochée après leur sortie, alors les infidèles du verset sont les infidèles uniquement de la fin des temps, les yeux fixés sur les horreurs des prémices de l’heure finale puis après eux les horreurs de l’apocalypse. Quant aux croyants, ils mourront peu de temps après le lever du soleil de l'Occident.

Jésus descendra quelques années avant la sortie des Gog et des Magog. Et grâce à la bénédiction de ses prières, ils périront comme nous l'avons vu dans les prémices indicatrices de l’heure finale. Dans le verset, nous notons qu'après eux, la promesse véritable s’approchera. L'approche, comme nous l'avons indiquée au paragraphe précédent, indique qu'au moins la moitié d'une certaine période s'est écoulée. Et dans le contexte de ce verset, c'est la moitié de la période située entre la sortie des Gog et des Magog et la fin du monde (cela est similaire à la relation entre la fente de la lune et l'approche de l’heure finale comme nous l'avons vu au paragraphe précédent). Le verset montre que les mécréants de cette époque ont raté l'occasion de croire et de se repentir comme il se dégage de leurs paroles " Ô malheur à nous ! ". Cela se produira, bien sûr, après le lever du soleil de l'Occident. Cela signifie que Jésus, que la paix soit sur lui (et la sortie de Gog et Magog), descendra un certain temps avant que le soleil ne se lève de l'Occident. Cette période de temps a la même durée que celle qui sera entre ce phénomène cosmique (qui est le lever du soleil de l'Occident) et la fin du monde.

 

     



 

 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire