44- L’heure finale (42/114)
d - Le lever du soleil de l'Occident : (voir figure 26)
Il se produira peu de temps avant la mort de tous les croyants. Et puisqu’en ce jour, la foi sans œuvres de bien ne sera d'aucune utilité à une âme, cela indique que les croyants sont toujours présents en ce temps (voir le paragraphe suivant).
Je répète qu'Adam fut créé à une distance du centre du grand centre du monde inférieur qui est égale à la distance entre le niveau inférieur du paradis de l'éternité (ou le niveau supérieur de la géhenne) et l'angle inférieur de l’enfer. Le lever du soleil de l'Occident se produira lorsque la première terre atteindra ce même niveau du centre du grand centre du monde inférieur. C'est pour cela que la porte du repentir se fermera. Cela signifie que les humains doivent croire en Dieu avant que leur planète n'atteigne ce niveau parce que leur taille en ce niveau aura atteint son maximum possible et ils ne peuvent pas la dépasser comme nous le verrons. S'ils la dépassaient, ils entreraient dans un espace dont les dimensions sont comme celles des degrés du paradis de l'éternité. (C'est-à-dire que si la porte du repentir ne se ferme pas ce jour-là, la taille de celui qui se repentira et croira en ce moment sera comme celle de celui qui sera dans le paradis de l'éternité. Et cela n'est pas permis dans la première création). Ces dimensions et ces tailles font partie des récompenses dans le dernier monde. Mais tant que les humains sont dans des dimensions plus petites (c'est-à-dire " comme les dimensions des degrés de l’enfer ") la porte du repentir est encore ouverte. Nous avons vu au paragraphe précédent que le lever du soleil de l'Occident se produira un certain temps après la sortie de Gog et de Magog, temps équivalant à celui qui restera après ce phénomène cosmique jusqu'à la fin du monde.
Le lever du soleil de l'Occident concerne également tous les djinns et les humains des différentes planètes car le repentir sera fermé devant tous pour les mêmes raisons. Il ne leur sera pas permis d'atteindre les tailles qu'ils auront dans le paradis de l'éternité, même si leurs premiers parents n'ont pas été créés dans le jardin céleste du monde inférieur.
Que se passera-t-il dans l'espace et fera lever le soleil de l'Occident ?
Le lever du soleil de l'Ouest indique le début de la diminution de l’avènement de la terre et du ciel. L’avènement est un terme que j'ai utilisé pour référer directement au noble verset (venez tous deux de gré ou de force ! Tous deux dirent : " nous venons obéissants ") (41-11) et pour montrer que c'est le Coran qui a dit cela il y a des siècles. C'est une énorme force expansionniste, comme il a été mentionné dans un autre verset (le ciel, nous l’avons édifié avec des forces, et nous l’étendons constamment (51-47)
Les cieux et les galaxies, maintenant et depuis longtemps, fuient précipitamment le centre de l'univers, répondant à l'ordre de Dieu (venez tous deux de gré ou de force). Avec la fermeture de la porte de la repentance, cela prendra fin. C'est-à-dire qu'il ne sera plus nécessaire que les cieux courent comme ils étaient, mais ils doivent plutôt réduire progressivement leur vitesse pour s'arrêter. Et avant leurs arrêts, ils oscilleront puis trembleront.
Avec le début de la diminution de la vitesse d'expansion, le soleil se lèvera de l'Occident. Premièrement, pour informer les gens de la situation dans laquelle ils se trouvent à ce moment-là, c'est-à-dire qu'aucun repentir n'est accepté à partir de ces instants. Deuxièmement, parce que le conducteur du train, si l'analogie est correcte, a mis le pied sur le frein. En fait, c'était programmé depuis le début. C'est-à-dire que chaque galaxie, chaque planète et chaque ciel courent vers le moment où leur vitesse commencera à diminuer. Ils le ressentiront comme une légère perturbation dans leurs mouvements. La diminution de la vitesse concernera les galaxies et les grands centres. Quant aux planètes au sein des galaxies, elles seront affectées un peu à ce moment-là. La vitesse de rotation de la terre diminuera quelques heures avant le lever du soleil de l’Occident. La terre continuera toujours à tourner dans le même sens, mais sa vitesse diminuera et elle deviendra comme si elle reculait. Ainsi, pendant que les gens sont dans la nuit terrestre, il leur reste, par exemple, six heures pour que le soleil se lève sur eux comme d'habitude, ce lever sera progressivement retardé de sept heures puis de huit heures ... etc. jusqu’à ce que le soleil leur apparaisse de l'autre côté qu'ils ont laissé derrière. C'est-à-dire que ce sont eux que la terre les fera retourner au lieu du coucher du soleil, qui est la gauche de la terre. Donc ils le verront se lever de son lieu de coucher. Et la même chose se passera chez ceux qui seront dans la journée, la terre les fera retourner au lieu où le soleil se levait et ils le verront se coucher à l'Est. Cela ne sera pas une vraie inversion de la rotation de la terre sur elle-même, car la rotation de décompression a un seul sens jusqu'au jour de la fin du monde. Il s’agit plutôt d’un ralentissement de sa rotation dans le même sens.
La terre, depuis sa création, n'a pas changé le sens de sa rotation, ni avec la rotation de compression de son premier jour, ni avec la rotation de sa décompression, qui a commencé dans son deuxième jour. Ce qui s'est passé, c'est l'augmentation de sa vitesse le premier jour, puis la diminution de cette vitesse au début du deuxième jour. Par conséquent, les gens ne ressentiront pas un tremblement de terre ou quoi que ce soit avec le soleil se levant de l’Occident. La diminution de la vitesse sera progressive, puis elle reviendra progressivement à sa vitesse qu’elle avait. Cela nécessitera trois jours. Il a été mentionné dans les récits des hadiths qu'après que le soleil se soit levé de l'Ouest, il continuera à se lever ainsi pendant trois jours, puis il se lèvera à nouveau du côté Est.
Enregistrer un commentaire