U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l’existence - un jardin collectif au paradis de l'éternité -0991

15a- un jardin collectif au paradis de l'éternité

 

(Voir le paragraphe 45d)

 

 


 

1 = la parcelle terrienne la plus haute du jardin paradisiaque. Elle renferme des jardins pour un certain nombre de croyants.

2 = la parcelle terrienne la plus basse du jardin paradisiaque. Elle renferme des jardins pour un certain nombre des mêmes croyants.

3 = le tronc de l'arbre collectif éternel (au milieu). Il est une branche du grand arbre éternel. Dans son ombre se trouve le lieu où se réunissent les gens du paradis.

4a = 4أ = une des huit branches principales supérieures de l'arbre collectif éternel, qui se voient au-delà du mur du jardin.

4b = 4ب = une des huit branches principales inférieures de l'arbre collectif éternel, qui se voient au-delà du mur du jardin.

5 = un des lieux des quatre fleuves supérieurs provenant d'un des coins ou angles du jardin (ou allant vers ces coins selon leur emplacement) dans les limites entre la parcelle terrienne supérieure et la parcelle terrienne inférieure. Et sous ses limites se trouvent les quatre fleuves inférieurs. Ils sortent ou entrent par les angles supérieurs et inférieurs du jardin.

6 = une des huit portes supérieures du jardin collectif.

7 = une des huit portes inférieures du jardin collectif.

8 = emplacement des jardins dorés inférieurs (au milieu de chacun d'eux, pour chaque croyant, se trouve la plus grande tente dorée).

9 = emplacement des jardins argentés inférieurs (au milieu de chacun d'eux, pour chaque croyant, se trouve la plus grande tente argentée).

10 = emplacement des jardins dorés supérieurs (au milieu de chacun d'eux, pour chaque croyant, se trouve le plus grand palais doré).

11 = emplacement des jardins argentés supérieurs (au milieu de chacun d'eux, pour chaque croyant, se trouve le plus grand palais argenté).

12 = le chemin inférieur en forme de pont qui mène à l'un des jardins contigus. Chaque jardin est entouré par huit autres jardins (donc huit chemins inférieurs). Chaque pont inférieur a à côté de lui les quatre fleuves inférieurs, à moins que ces rivières ne coulent dans des colonnes indépendantes de ces ponts, étendues entre les coins des jardins comme dans la géhenne (les ponts de l'enfer sont indépendants de ses rivières). 

13 = le chemin supérieur en forme de pont qui mène à l'un des jardins contigus. De chaque jardin partent huit chemins supérieurs et huit chemins inférieurs. Chaque pont supérieur a à côté de lui les quatre fleuves supérieurs, à moins qu'ici aussi ces rivières ne coulent dans des colonnes indépendantes de ces ponts, étendues entre les coins des jardins comme dans la géhenne.

Le jardin individuel ressemble au jardin collectif sauf qu'en son milieu il y a un palais ou une tente. Et au milieu de chacun d'eux se trouve un arbre éternel individuel.

 

 

  

 


 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire