U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l’existence - L’aspect interne du paradis - Aspect du jardin paradisiaque -0392

   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (7/39)

 

 

 

 

45d – L’aspect interne du paradis : (voir dessin 15)

Le paradis de l'éternité réservé aux djinns et aux humains (c'est-à-dire son tiers central) est un espace plein de nombreux jardins presque plats, c'est-à-dire légèrement incurvés et parallèles au trône. Entre eux se trouvent d'énormes vides, et reliés les uns aux autres par des ponts et des colonnes dans toutes les couches, des ponts dans chaque niveau et des colonnes entre les différents niveaux. Le hadith déclare que la tombe est soit un des jardins du paradis soit une des fosses du feu. Ce tiers central, qui est effectivement le paradis, se trouve entre les gradins destinés aux anges des sept cieux.

45d1- Aspect du jardin paradisiaque :

Chaque jardin du paradis est un terrain légèrement incurvé qui le rend parfaitement parallèle au dôme du trône. C'est un paradis pour ceux qui y entrent. Sa superficie est immense, beaucoup plus grande que celle de notre globe terrestre sphérique. Il y existe plusieurs jardins pour un certain nombre de croyants. Le moins gradé d'entre eux est celui qui sera dans les jardins du plus bas étage du paradis et qui parcourra l’étendue de sa propriété pendant une durée de deux mille ans.

La forme extérieure de chaque jardin est un polygone à huit côtés, et seul Dieu le sait le mieux (chaque fosse de la géhenne a quatre murs, c'est-à-dire un carré (ou plutôt cube en 3D). Elle renferme deux rivières, comme nous le verrons. Quant au jardin paradisiaque, il a quatre rivières et peut donc avoir huit murs. Dans chaque mur il y a une porte. Le trône, qui est en forme de dôme circulaire, peut également avoir huit côtés comme il a huit puissants boucs, afin que son aspect ressemble à celui de chaque jardin paradisiaque, mais seul le sait le mieux). Cet aspect est meilleur que la forme totalement circulaire sans côtés, et convient mieux aux descriptions du paradis qui vont suivre. Le mur du jardin est fait d'une brique d'or et d'une brique d'argent. À l'extérieur de chaque porte, il y a un chemin, qui est en fait un pont, qui mène au jardin qui est face de lui au même niveau. Ainsi, huit ponts principaux relient chaque jardin aux jardins qui l'entourent dans le même plan horizontal. Chaque jardin est entouré directement de huit autres jardins. Quatre d'entre eux sont un peu plus proches de lui que les quatre autres. (Cela vous paraîtra évident lorsque vous dessinerez des polygones à huit côtés connectés les uns aux autres. Voir la figure 16). À tous les deux degrés du paradis, il y a un jardin parfaitement central, au milieu de toutes les directions. Autour de lui, il y a des jardins quelque peu inclinés, si on peut dire ainsi, selon leur distance ou leur proximité du centre (voir figure 17). Le nombre de ces jardins se compte par milliards à chaque niveau. Quant au jardin parfaitement central, il n'est pas incliné, ni vers la droite, ni vers la gauche, ni vers l'avant, ni vers l'arrière. Il forme la colline du paradis et son Firdaous d'où jaillissent les rivières (paragraphe 22a3). Le messager de Dieu (paix soit sur lui) a dit « le Firdaous est la colline du paradis, son milieu et son meilleur endroit », d'après le hadith de Saïd ibn Jabir de la part de Qatada de la part d'Al-Hassan ibn Samra de la part du prophète (paix soit sur lui). Le plus haut Firdaous est le jardin appelé " rawdat Al-Wassiila ". C'est là où sera le plus honorable des êtres Muhammad (paix soit sur lui). Les jardins du centre qui sont en dessous de lui reçoivent des colonnes d'en haut qui convergent vers leurs milieux, et au sein desquelles se trouvent les fluides des rivières. Quant aux jardins inclinés par rapport au plan horizontal, ils reçoivent les rivières des angles de leur côté supérieur, et non de leur milieu parce que la loi de la gravité impose cela (les rivières dans le paradis coulent comme cela est indiqué dans le Coran. Elles doivent nécessairement couler vers une certaine direction sous l'influence de la gravité d'une masse compacte localisée au fond de la géhenne et aussi au fond de chaque jardin, même si cela peut être possible sans masse compacte mais seulement par le pouvoir de Dieu et son ordre " soit " il est).

 

     



 

 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire