U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l’existence - la terre du rassemblement sous le trône -0984

9- la terre du rassemblement sous le trône

 

(Voir le paragraphe 44e1e)

 



 

1 = la première section de la terre du rassemblement = c’est la zone de la descente de l’eau et de la résurrection des humains de leurs tombes. Les djinns, les humains et les animaux vont se déplacer de cet endroit vers l’avant vers les sections suivantes.

2 = la deuxième section = c’est la zone du rassemblement des humains, des djinns, des animaux, et de la descente des anges des sept cieux et leur organisation en rangs autour d’eux. C’est là où seront les tribunaux qui trancheront dans les griefs et qui sépareront les croyants des mécréants. Quant à la plupart des anges des sept cieux, ils se déplaceront directement de la deuxième section vers la quatrième section.

x = quant à cette marque exactement sous le centre du trône, c’est là où la géhenne descendra pour traverser la terre du rassemblement. Les terres basses ne se trouveront que sous cette section. Avant cette marque se trouvera la zone du tribunal difficile pour les mécréants directement autour de la géhenne. Le tribunal facile pour les croyants sera au-dessus de cette zone. (La terre des djinns et des humains destinés à être jugés se divisera ici, puis la terre où seront les croyants de tous les types sera soulevée pour être exactement au-dessus de la terre où seront les mécréants du même type). C’est là où Dieu enverra une obscurité totale et distribuera la lumière entre les croyants. Dieu élèvera le mur entre les croyants et les hypocrites immédiatement avant la géhenne. Quant aux mécréants, ils tomberont dans le vide vers les terres inférieures selon leurs crimes.

Après la marque, il y aura le tribunal des gagnants après qu’ils auront bu avant cela du bassin.

4 = la quatrième section = c’est là où seront rassemblés les pieux qui partiront en cortège vers le miséricordieux. Cette zone de la terre sera divisée après leur arrêt en huit parties. Chaque partie sera élevée vers les portes de la couche du paradis qui lui est réservée. Quant aux mécréants, ils n’atteindront jamais cette section. Ils entreront directement dans la géhenne à partir de la troisième section après leur chute dans le vide.

5 = la cinquième section = c'est une zone sous la partie antérieure de la mer débordante en feu.

 

R = le rayon du dernier monde, c'est-à-dire du plus bas niveau de la géhenne au plus haut niveau du paradis éternel = rayon du monde inférieur de son centre au plus haut niveau du lotus de la limite terminale au jour de la fin du monde.

π = 3,14

- largeur de la terre du rassemblement de droite à gauche = 2πR

- largeur de la terre du rassemblement = longueur du plus haut niveau du paradis éternel = 2πR

- largeur de la terre du rassemblement = le tiers du diamètre du plus haut niveau du trône = 2πR

- largeur de la terre du rassemblement = le diamètre externe de l'estrade = 2πR

- largeur de la première section de la terre du rassemblement d'avant en arrière = le septième du diamètre du plus bas niveau du trône = 2πR√3/7

- largeur de la deuxième section d'avant en arrière = le tiers de la longueur du plus haut niveau du paradis éternel = 2πR/3

- largeur de la quatrième section d'avant en arrière = la moitié de la longueur du plus haut niveau du paradis éternel = πR. Il est égal à la somme des tiers des longueurs de toutes les couches car les anges de chaque couche occupent le tiers droit et le tiers gauche de sa longueur. Et ils seront dans cette quatrième section derrière les anges de la couche qui est juste au-dessus.

- largeur de la cinquième section d'avant en arrière = le septième du diamètre du plus bas niveau du trône = 2πR√3/7

- largeur de la troisième section d'avant en arrière = la largeur du diamètre du plus bas niveau du trône dont on retranche toutes les largeurs précédentes.

(2πR√3/7+ πR + 2πR/3 + 2πR√3/7) - 2πR/3 = 0,8 π

= c'est-à-dire un peu moins que la largeur de la quatrième section. 

 

 

  

 

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire