U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'Existence - Sections de la terre du Rassemblement -0307

   

44- L’heure finale (36/114)

 

 

 

 

e- Sections de la terre du rassemblement : (Voir les figures 9-25)

Ce paragraphe résume globalement ce que nous verrons progressivement avec détails et explications. La terre du rassemblement a une forme rectangulaire étendue de l'arrière vers l'extrême avant ou Dieu sera en ce jour.

- Cette partie arrière sera sous les parties périphériques de la partie inférieure et postérieure du trône. C'est la première section de la terre du rassemblement. De sa limite postérieure à sa limite antérieure, il y aura une distance égale au septième du diamètre de la partie inférieure du trône (figure 9 - détails calculatoires 9). C'est là où les gens de la terre et les créatures des autres planètes seront ressuscités après la descente sur elle de l'eau de la mer débordante en feu (ce sera donc la section postérieure de la descente de la pluie. Ensuite, ils partiront rapidement en suivant l'ange qui les appellera vers la deuxième section de la terre qui sera contiguë à la première section).

- La deuxième section est la zone où les anges de tout le monde inférieur descendront pour entourer les djinns et les humains qui s'y seront arrêtés avant eux. De sa limite postérieure à sa limite antérieure, il y aura une distance égale à la largeur du plus haut niveau du monde inférieur, qui est aussi égale à la largeur du plus haut niveau du paradis de l'éternité (figure 9). Il y aura aussi dans cette section les tribunaux du premier jugement, après lesquelles les gens se sépareront et se classeront en gens de droite et gens de gauche. (Au milieu de cette deuxième section, le soleil se rapprochera des gens. Ce milieu sera la section du rassemblement général et du rapprochement du soleil. Et de là vers ses limites antérieures sera la section du jugement dans les injustices. Elle sera sous les sept cieux tendus qui seront ensuite pliés sous les parties périphériques et postérieurs du trône. Entre ces parties périphériques et les cieux se trouvera ce jour-là l'espace qui est derrière le dernier monde). Ensuite, cette section sera suivie d'une troisième.

- La troisième section est celle qui sera sous le milieu du trône, où l’enfer descendra pour transpercer la terre pour niveler ses étages avec les niveaux des sept terres. Quant à ses dimensions entre ses limites postérieures et ses limites antérieures, voir les calculs dans la figure 9 " la terre du rassemblement sous le trône ". Dans cette troisième section, la zone de la terre réservée aux descendants d'Adam et à ceux de Satan, sera divisée d'avant en arrière en deux parties. Puis l'une d'elles s’élèvera au-dessus de l'autre (il faut noter que chaque espèce de djinns et les humains qui sont avec eux et destinés à être jugés seront sur une partie de la terre du rassemblement qui sera également divisée en deux). Dans la partie inférieure il y aura la terrible cour de justice pour les mécréants, puis après elle, ils chuteront dans le vide en direction des terres basses puis ils entreront en enfer par ses portes. Au-dessus d’eux, se tiendra la cour du jugement facile pour les croyants, ensuite ils passeront au-dessus du fin sentier de la géhenne (dans cette section Dieu enverra une obscurité totale. C'est donc la section du jugement, de l'obscurité et de la descente de la géhenne). Ensuite, cette section sera suivie d'une quatrième.

- La quatrième section est réservée uniquement aux croyants pieux qui se rassembleront en cortège vers le miséricordieux, tandis que les anges des sept cieux seront à leur droite et à leur gauche. La terre de cette section sera divisée tout entière de droite à gauche, par ordre de Dieu, en huit grandes parties, les unes devant les autres, pour élever chaque partie vers l’une des huit couches du paradis. La dimension de cette section d'arrière en avant est égale à la moitié de la longueur du plus haut niveau du paradis de l'éternité. (La largeur de chaque couche, comme nous le verrons plus tard, est égale au tiers de sa longueur. Si nous ajoutons les largeurs de toutes les couches les unes aux autres, la somme sera égale à la moitié de la longueur du plus haut niveau - Firdaous - du paradis de l'éternité). Cette section est celle des gagnants, de la grande récompense et des prix. Elle sera sous les côtés avant du trône. Et juste en dessous de ces côtés se trouve l'espace qui est devant le dernier monde. De là, les croyants entreront au paradis.

- Quant à la dernière section de la terre modifiée, qui sera sous le dôme du niveau inférieur du trône du côté antérieur, c'est la cinquième section qui est à l'avant près des deux anges qui portent le côté avant du trône. Sa taille est le septième du diamètre du niveau inférieur du trône, c'est-à-dire comme la première section. Et aucun des djinns et des humains ne l'atteindra, il ne les concerne en rien. Nous le mentionnons ici uniquement parce qu'il sera sous la partie avant de la mer débordante en feu, c'est-à-dire sous les parties périphériques les plus antérieures du niveau inférieur du trône. Sans doute, son eau ne tombera pas à ce niveau, mais seul Dieu le sait le mieux.

La largeur de toutes ces sections de droite à gauche est comme la largeur de toute la terre du rassemblement, qui est égale aussi au diamètre de l’estrade. Pour illustrer davantage, nous pouvons considérer également que cette terre aura trois parties. La première partie contient les sections précédentes, et sera entièrement sous le dôme du niveau inférieur du trône. Par conséquent, sa longueur sera équivalente au diamètre du niveau inférieur du trône. La deuxième partie devant la première, sera sous les côtés antérieurs du niveau supérieur du trône. La troisième partie sera à l'extérieur du dôme du trône et sa longueur n'est connue que de Dieu. Et sur ses limites antérieures Dieu placera son estrade. Il y aura aussi, comme nous le verrons, les couches épaisses de nuées qui seront entre Dieu et ses serviteurs.

 

     



 

 

.

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire