U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l’existence - Le lotus de la limite terminale au-dessus des cieux -0968

4c- Le lotus de la limite terminale au-dessus des cieux

(Voir le paragraphe 45i)

 



 

1 = le tronc du lotus de la limite terminale. Son diamètre augmente progressivement vers le haut. Le diamètre de chacun de ses niveaux est égal à trois fois le diamètre du niveau qui est juste en dessous et à mille ans de lui.

2 = certaines des principales branches du lotus de la limite terminale. Tous les cinq cents ans partent des branches principales dans toutes les directions.

 L'épaisseur de chaque branche est de cinq cents ans, et égale à trois fois l'épaisseur de la branche en dessous qui est à cinq cents ans d’elle. Chaque branche donne des branches secondaires multiples, se ramifiant les unes des autres. Ses feuilles sont comme des oreilles d'éléphant en aspect seulement (quant à leur largeur elle augmente avec la même proportion à mesure que nous nous élevons vers le haut).

3 = les sept cieux sont en gris clair.

4 = les sept terres sont en gris foncé.

5 = le centre du centre du monde inférieur.

6 = entre une branche principale et la suivante cinq cents ans.

7 = le tiers vide. Son angle et de 120°.

8 = l'angle par lequel entre la lumière des parties périphériques du trône est égal à 80°.

9 = la surface du tronc et son diamètre est très grand. Là se situe le lieu de Gabriel, paix soit sur lui, et des grands anges du monde inférieur qui sont avec lui.

- La hauteur du tronc du lotus de la limite terminale au-dessus du septième ciel est de 42 500 ans sans compter sa partie qui est entre le premier et le septième ciel, soit 6 500 ans.

- La hauteur des sept cieux et ce qui est entre eux est égale à 6 500 ans sans compter l'espace au-dessus du septième toit.

- La hauteur des sept terres et ce qui est entre elles est de 7 000 ans.

- Entre le rocher du grand centre et la septième terre il y a 500 ans. Là se trouve la prison cosmique.

- Le rayon du rocher du centre du monde inférieur est de 500 ans.

- La hauteur du monde inférieur du centre de son centre jusqu'au plus haut niveau du lotus de la limite terminale est de 57 000 ans.

- La hauteur du lotus de la limite terminale au-dessus du septième ciel est de 42 500 ans. Elle est égale en années à trois fois la distance entre le dos du septième ciel et le centre du monde inférieur (nous divisons 42 500 ans par l'épaisseur des cieux et la terre, c'est-à-dire par 14 000 ans). Quant à la hauteur du tronc en utilisant le même kilomètre, par comparaison aux cieux, il est beaucoup plus grand que cela. Chacune de ses parties dont l'épaisseur est de 500 ans, est égale à trois fois la partie d’épaisseur de 500 ans qui est en dessous et distante d'elle de 500 ans. Ainsi, le lotus de la limite terminale est en réalité beaucoup plus grand que les anneaux célestes que ce que l'on voit sur ce schéma.

 

 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire