U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - le jardin paradisiaque céleste et le lotus de la limite terminale -0414

   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (29/39)

 

 

 

 

45l- le jardin paradisiaque céleste et le lotus de la limite terminale :

Le jardin paradisiaque céleste supérieur se situe au-dessus du septième ciel. Le tronc du lotus de la limite terminale est en son centre, et sa hauteur est de 42 500 ans. De sa partie supérieure émergent de grandes branches parallèles entre elles, réservées aux anges de la plus haute assemblée. L'épaisseur de chaque branche est peut-être de cinq cents ans, mais seul Dieu le sait le mieux (ses anges ont peut-être besoin d’une épaisseur pareille sous leurs pieds pour leur stabilité que nous avons vue en ce qui concerne les anges des toits célestes). Et la même période de temps existe entre toutes les deux branches, pour qu'il y ait une correspondance entre elles et les sept terres et leurs inters mondes. D'autres branches en dessous, ramifiées, sont désignées pour le jardin paradisiaque et pénètrent dans ses jardins internes comme le font les branches de l'arbre éternel dans le paradis de l'éternité. Et il n'y a pas de branches sous le tiers le plus bas des anneaux célestes. Le milieu du lotus est sous la lumière des parties périphériques du trône. Quant à ses extrémités, droite et gauche, elles sont directement sous la lumière de l'estrade. Le jardin paradisiaque céleste est sous la lumière des parties périphériques du trône dans un angle déterminé dont le sommet est au centre du grand centre (peut-être quatre-vingts degrés. Nous avons vu que les deux tiers des types de djinns et d'êtres humains sur la terre du rassemblement, qui sont tous des croyants, passeront de l'extérieur de l'enfer. Ainsi, les deux tiers de la zone peuplée de l'anneau terrestre [et cette zone a un angle de 240 degrés] n'ont au-dessus d'eux aucun jardin céleste et au-dessous d'eux aucune prison cosmique. Par conséquent aussi, l'angle dans lequel est ce jardin est égal à 240 degrés divisés par trois, soit quatre-vingts, mais seul Dieu le sait le mieux. Voir figure 18a - 18b). Chaque niveau de ce jardin et tous les jardins des sept cieux se trouvent dans le même angle. Chaque niveau est plus grand que celui qui est en dessous. Même la prison cosmique sous la septième terre se trouve sans doute dans cet angle (et sa partie peuplée est exactement dans un angle de 26,6 degrés, c'est-à-dire quatre-vingt divisé par trois, car la géhenne dans le dernier monde en se rétractant se verra diminuée de ses deux tiers aussi). Le tronc du lotus augmente également en largeur à mesure que l'on s'élève vers le haut (voir figure 4c).

Dans le jardin céleste, il y a des jardins incurvés et parallèles à la courbure des sept cieux, et ils sont réunis par des ponts et des colonnes, comme dans le jardin de l'éternité. Différentes rivières coulent dans des colonnes, et aussi à côté des ponts, et pénètrent dans les différents jardins. Ces fleuves émergent de l'origine du lotus de la limite terminale, comme cela est indiqué dans certains récits, comme les fleuves du paradis éternel qui émergent de l'origine de l'arbre éternel. Il est rapporté dans le hadith d'Al-Israae (voyage nocturne du prophète (paix soit sur lui)) du récit d'Abou Houraira « puis il [le prophète (paix soit sur lui)] finit au lotus, et on lui dit : ce lotus est la station terminale de toute personne de ta nation qui a suivi ta voie. C'est un arbre d'où sortent de son origine des fleuves d'eau jamais malodorante, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin délicieux à boire, et des fleuves de miel pur. C'est un arbre que le cavalier marche dans son ombre pendant soixante-dix ans, sans la parcourir en entier, chacune de ses feuilles pourrait couvrir toute la nation. Il dit : la lumière du créateur tout-puissant la couvrit ainsi que les anges comme des corbeaux lorsque l'arbre se trouva imprégné par l'amour du seigneur béni soit-il ». L’origine du lotus de la limite terminale est son tronc. Les fleuves sortent par ordre de Dieu, " soit et il est ", d'une certaine hauteur de la partie inférieure de l'arbre qui se situe dans le jardin céleste. Ensuite, ils se répartissent entre les différents jardins, les plus hauts avant les plus bas, et les centraux avant ceux des extrémités. Dans chaque jardin, il y a une branche du lotus de la limite terminale, comme les branches de l'arbre éternel dans les jardins du paradis de l'éternité. Ce jardin du monde inférieur est ouvert dans sa partie supérieure afin que les lumières des parties périphériques du trône puissent passer, mais seul Dieu le sait le mieux. Le dernier monde est élevé de l'estrade et de son ouverture supérieure de la manière que ces lumières puissent atteindre le centre du lotus.

Le jardin céleste a sans doute des murs dont les plans de leurs limites, s'ils étaient tendus vers le bas, se rejoignent au niveau du centre du grand centre situé sous la septième terre. Peut-être, ces plans rejoignent les limites de l'ouverture supérieure de l'estrade s’ils étaient tendus vers le haut. Nous avons vu que les murs du paradis de l'éternité se rencontraient au sommet de la pyramide du dernier monde, situé au niveau du plus bas étage de l'enfer. Si ses murs droits et gauches étaient tendus vers le haut, ils rencontreraient les limites des parties périphériques du trône qui se trouvent sur les mêmes lignes que les limites des voiles et celles de la nuée en haut.


   



 

 

 

 

 

 

  

DENTIALITE

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire