U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - la différence entre l'épaisseur de n'importe quel ciel et l'épaisseur de celui en dessous - la largeur et la longueur des couches avec le même kilomètre -0411

   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (26/39)

 

 

 

 

45j5- La différence entre l'épaisseur d’un ciel et celle du ciel immédiatement en dessous :

a- Largeur et longueur des couches avec le même kilomètre :

- Dans un hadith rapporté par Abou Bakr ibn Mardawayh, le messager de Dieu (paix soit sur lui) a dit « par celui qui détient mon âme dans sa main, les sept cieux et les sept terres comparativement à l'estrade ne sont que tel un anneau projeté dans une vaste steppe. Et le surplus du trône par rapport à l'estrade est comme le surplus de cette steppe par rapport à cet anneau ».

Par conséquent, le surplus du trône (c'est-à-dire le surplus de son plus grand diamètre qui est le diamètre de son niveau supérieur) par rapport à l'estrade (c'est-à-dire le surplus de son plus grand diamètre qui est son diamètre extérieur) est comme le surplus de la steppe (c'est-à-dire le surplus du diamètre interne de l'estrade. Autrement dit, le diamètre de la steppe qui représente le vide qui est en son sein) par rapport à l'anneau des sept cieux (c'est-à-dire le diamètre de l'anneau du monde inférieur lorsqu'il aura atteint son maximum. Ce monde est en constante expansion jusqu'au jour de la fin du monde. Et son diamètre de droite à gauche est le plus grand comme nous l'avons vu). Quant au niveau le plus haut du monde inférieur qui est en expansion, il sera au jour de la fin du monde distant de l'ouverture supérieure de l'estrade d'une distance, comme nous le verrons, égale au septième de la distance entre le centre du monde inférieur et cette ouverture (voir détails arithmétiques 8). Avec des calculs simples (voir détails arithmétiques 6), il devient clair que le surplus du diamètre de la steppe par rapport au diamètre de l'anneau, le jour de sa fin, ne dépassera pas trois fois. Ainsi, le surplus du diamètre du trône par rapport au diamètre de l'estrade ne dépasse pas aussi trois fois, mais seul Dieu le sait le mieux. On peut dire qu’au jour de la fin du monde, l'estrade n'aura peut-être plus assez de place pour contenir les cieux et la terre, car ils auront atteint une taille maximale. Ils se fendront alors ce jour-là. C'est pourquoi, il n'y a aucun intérêt, mais seul Dieu le sait le mieux, que le diamètre interne de l'estrade fasse plus que trois fois le diamètre de l'anneau du monde inférieur en ce jour. Chaque chose se fait par Dieu avec mesure.

- Quant au deuxième hadith que nous utiliserons dans ce sujet, c'est celui qui déclare que le nombre des anges de chaque ciel est le double du nombre de tous les êtres sensés qui sont en dessous de ce ciel (paragraphe 44e7). Et vous ne trouverez pas la place d'un pied sans que vous ne trouviez dessus un ange debout (en train de prier) ou en prosternation. Mais dans chaque ciel, il y a un tiers vide sans êtres vivants dans la partie basse de son anneau comme nous avons vu précédemment. Les anges ne peuplent que les deux tiers supérieurs de ce ciel. Et pour que cela soit vrai, la longueur de chaque ciel doit être égale au moins à trois fois la longueur du ciel qui est juste en dessous. C'est-à-dire que la longueur du troisième ciel, par exemple, doit être égale à au moins trois fois la longueur du deuxième ciel. L'épaisseur de chaque ciel est de cinq cents ans, de même qu’entre chaque ciel et le ciel voisin. Ainsi, l'épaisseur de chaque ciel est égale à au moins trois fois l'épaisseur du ciel juste en dessous et qui est à distance de cinq cents ans. (Quant à sa superficie, elle est égale à neuf fois la surface du ciel juste en dessous. Quant au volume de son espace, il fait vingt-sept fois le volume de l'espace de ce ciel qui est en dessous). Et le tiers vide de chaque ciel peut contenir exactement tous les êtres sensés qui sont en dessous de lui si nous les plaçons là. Quant aux deux autres tiers, ils sont occupés par les anges de ce ciel, et leurs volumes sont plus grands que ceux des anges qui sont en dessous d'eux. La longueur de chaque tiers est égale à la longueur du ciel qui est en dessous de lui avec son tiers vide (et exactement : la longueur du tiers du plus haut niveau de chaque toit est égale à la longueur du plus haut niveau du toit qui est en dessous de lui, et leurs niveaux sont distants l'un de l'autre de mille ans, cinq cents ans pour l'épaisseur du toit et la même durée pour l'inter monde). Dans les deux tiers peuplés de chaque ciel, il n'y a pas d'endroit vide car leurs anges sont plus grands et plus hauts que ceux qui sont en dessous d'eux, peut-être trois fois, mais seul Dieu le sait le mieux. Si nous supposons qu'un ange du deuxième toit céleste descend au premier toit, sa taille va diminuer et sera égale à la taille des anges du premier ciel, mais sa lumière sera plus forte que leurs lumières, peut-être trois fois. Si la taille est triplée tous les mille ans, imaginez combien sera la taille de Gabriel, que la paix soit sur lui, qui est distant de la première terre de cinquante fois mille ans. En plus de cela, il fait partie des grands anges. Autrement dit, il est plus grand que les anges ordinaires qui sont à son niveau. Ces anges, s'ils descendent sur la terre, leur taille deviendra comme celle d'un oiseau comme les anges recueillants, comparativement à la taille de l'être humain. Quant à Gabriel, lorsqu'il est descendu, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) l'a vu couvrir l'horizon par sa grande taille et son volume.

Le jour du rassemblement, les anges des sept cieux descendront pour entourer les djinns et les humains qui ont été rassemblés sur la terre après leur résurrection. La superficie peuplée après cela sera alors comme celle du plus haut niveau du septième ciel céleste dans lequel il y a le plus haut niveau du lotus de la limite terminale. 

Étant donné que chaque couche ayant une épaisseur de cinq cents ans est égale à trois fois l'épaisseur de la couche juste en dessous et qui est distante d'elle de la même durée, nous déduisons que la longueur de chaque niveau horizontal augmente de racine carrée de trois, soit environ 1,73 fois la longueur du niveau qui est en dessous, qui en est éloigné de cinq cents ans.

Au paradis également, la longueur de chaque couche horizontale secondaire est égale à la racine carrée de trois la longueur de la couche horizontale secondaire qui est juste en dessous et égale à trois fois la longueur de la couche qui en est éloignée de mille ans. Cette longueur est également égale à 6,28 fois la distance entre cette couche et le plus bas niveau du plus bas étage de l'enfer, soit 6,28 fois son rayon.

 

     



 

 

 

 

  


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire