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Histoire de l'existence - L’établissement de Dieu sur le trône -0178

   

32- Le trône, l’estrade, les voiles, le voile de la grandeur et l’apparition de Dieu (13/14)

 

 

 

 

32f- L’établissement de Dieu sur le trône :

Dieu a dit (Dieu est celui qui a créé les cieux, la terre et ce qui est entre eux en six jours, puis, il s’est établi sur le trône) (32-4). Cet établissement s’est produit après la création du monde inférieur et sans doute avant celle du paradis de l’éternité (en ce temps, le trône était encore directement sur ce qui restait de l’eau, en contact avec elle. C’est pourquoi le paradis ne fut créé qu’après le soulèvement du trône de cette eau. Il fut créé sous ce dernier, occupant une hauteur de cinquante mille ans. Quant à la géhenne en dessous de lui, elle occupera plus tard une hauteur de sept mille ans. Alors que la distance entre le trône avant son soulèvement et l’estrade n’était que de mille ans - cinq cents ans pour l’épaisseur de l’eau et la même durée entre cette eau et l’estrade - le trône ne fut soulevé qu’après la création de ses porteurs. Et ceux-ci ne furent créés qu’après l’établissement de Dieu sur lui). Évidemment comme il est dit : l’établissement divin est une vérité connue mais sa manière reste inconnue. Cependant, l’être Dieu est constamment dans son lieu où il était depuis toujours et il ne le quitte jamais comme nous allons le démontrer. Il a créé une nuée autour de lui et y restera éternellement. Quant à sa descente vers un ou d’innombrables lieux dans le même temps, elle ne signifie pas comme nous avons vu précédemment qu’il quitte son lieu éternel (voir le paragraphe 4). La descente de son être et son établissement se produisent dans d’autres dimensions que celle dans laquelle nous avons été créés, de sorte qu’il n’aura pas besoin de quitter son haut lieu vis-à-vis du monde matériel qu’il a créé sous son être et qui s’étend du voile de la grandeur jusqu’à la partie la plus basse de l’estrade. Ce monde se trouve dans des lumières différentes issues de la lumière de Dieu après son passage par le voile de la grandeur et d’autres barrières comme les voiles, le trône et l’estrade. Les différents mondes doivent demeurer dans ces lumières qui augmentent d’intensité à chaque instant nuit et jour. C’est pourquoi l’être Dieu ne quitte pas son lieu dans la dimension dans laquelle se trouvent les créatures. Il peut le quitter dans une dimension inconnue des êtres, sans que cela affecte les lumières qui descendent sur eux. Quand Dieu a créé le monde inférieur, il s’est établi premièrement au monde planétaire. Sans doute il a pris un aspect qui convient à cela dans la dimension qu’il a utilisée pour descendre. Son noble être est plus grand que les cieux, la terre, l’estrade, le trône et toutes choses. Lorsqu’il a fini de créer les planètes, il s’est positionné au ciel qui n’était alors que fumée, tout en gardant son positionnement aux planètes et aux galaxies. Ainsi, il s’était élevé dans une dimension spéciale vers le niveau dans lequel se trouvait ce ciel. Puis, après la création des sept cieux, il s’est établi sur le trône. C’est-à-dire qu’il s’est élevé au-dessus de lui dans la même dimension spéciale. Mais dans la dimension dans laquelle se trouvent les créatures, il est toujours dans son lieu au milieu de la nuée. La lumière qui émane de lui se divise et se distribue, avec des mesures déterminées, sur tout ce qui est en dessous du voile de la grandeur. Le monde inférieur par exemple fut créé sous une lumière diminuée par l’existence de voiles au-dessus des parties périphériques du trône. Cela prouve que cette lumière diminuée descendait d’en haut de l’être Dieu pendant la création des cieux et de la terre malgré son positionnement vis-à-vis d’eux.

Il se pourrait, si on peut dire, qu’il y ait dans la descente et l’élévation de Dieu ainsi que dans son positionnement vis-à-vis d’une chose sans qu’il quitte son lieu éternel des variétés de projections de son être et de ses qualités dans des dimensions autres que celle dans laquelle nous sommes. L’être divin est loin du trône et de toute chose. Entre le trône et son noble être il y a des distances phénoménales dans lesquelles se trouvent un certain nombre de rideaux et de voiles sous le voile de la grandeur. Les planètes sont loin les unes des autres et séparées par des distances déterminées. Quant aux galaxies, elles sont séparées par des distances plus grandes. Le premier ciel est distant du premier anneau terrestre qui est en dessous de lui, de cinq cents ans avec la vitesse de l’ange normal sans accélérateur cosmique. Selon nos normes, cette distance se mesure en milliards d’années-lumière. Le deuxième ciel est distant du premier de la même durée, mais la distance entre deux cieux voisins, en utilisant le même kilomètre, augmente à mesure que l’on monte vers le haut. Le trône est loin du dernier monde d’une distance plus grande dont la durée est aussi de cinq cents ans. Chaque voile est loin de celui qui est juste en dessous d’une distance de plus en plus grande. Dieu est loin de tous d’une distance phénoménale. C’est pourquoi, il est le plus haut et le plus grand. Nous avons vu au paragraphe 10c que l’être divin est dans une autre dimension vis-à-vis de la matière dont lui seul connaît le secret. Il est établi sur le trône dans cette dimension sans aucun contact malgré l’immense distance qui le sépare de lui. Et dans tous les cas, cela ne signifie absolument pas qu’il est porté par le trône, mais plutôt c’est le trône ainsi que tout le monde qui sont portés par le pouvoir de Dieu (ceux qui portent le trône et ceux qui sont autour de lui) (40-7).

La descente de Dieu sans qu’il quitte son lieu sera évidente aussi lorsqu’il descendra à son estrade le jour du jugement. Pendant qu’il sera en train de juger ses créatures, tout en étant sur son estrade et derrière des couches de nuées (ces nuées confirment que la projection de l’être divin dans un autre endroit lui conserve les mêmes qualités qu’il a dans son haut lieu éternel), sans doute les gens du paradis éternel comme les belles aux grands yeux, les anges gardiens et ses autres occupants demeureront dans sa lumière exactement comme ils le sont actuellement. Cela fait partie des privilèges de ce paradis. Ces privilèges sont éternels depuis sa création. La longueur du jour de la résurrection est de cinquante mille ans pendant que le jour périodique dans le paradis est de mille ans.

Le paradis de l’éternité qui a la même largeur des cieux et de la terre a été créé par Dieu après la création du monde inférieur alors qu’il s’est établi sur son trône. Ce dernier a été soulevé par les archanges. Il ne fut jamais dit que Dieu s’est établi au même niveau que le paradis mais plutôt il s’est établi sur le trône immédiatement après la création du monde inférieur pendant que le trône était sur l’eau et en contact avec lui. Cela veut dire que Dieu n’a pas descendu et ne descend pas au paradis de l’éternité et ne s’établit pas au même niveau que lui. Cela n’est qu’une remarque, probablement parce que le dernier monde qui est sous forme d’une pyramide inversée se trouve exactement sous la projection principale de l’être divin. Le dernier monde est dans la partie inférieure de la pyramide inversée. Son sommet est au niveau inférieur de la géhenne et sa base est dans la partie supérieure de la nuée dans laquelle se trouve Dieu. Tout ce qui est extérieur à cette pyramide, Dieu y descend s’il veut, mais probablement dans une dimension spéciale sans qu’il quitte totalement son haut lieu. C’est ainsi qu’il descendra de son trône à son estrade le jour du jugement parce que cette estrade se trouve elle aussi à l’extérieur de cette pyramide que ce soit actuellement ou en ce jour, mais seul Dieu le sait le mieux.

 

     



 

 

  


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