U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - soit et il est. Dieu envers la matière -0024

   

  10- soit et il est. Dieu envers la matière (2/2)

 

 

 

 

10c – l’être Dieu envers la matière:

La matière se soumet à l’ordre de Dieu " soit " mais parfois, il la soumet à sa volonté par ses mains ou par une partie qu'il veut de son être : comme le pliage des cieux avec sa main droite et l’empoigne de la terre au jour de la résurrection sans contact ou attouchement tel que l’on connaît. Avec ses mains, Dieu fait ce qu'il veut de la matière alors qu’il est au-dessus de son trône. Il créa Adam avec ses mains au niveau du jardin paradisiaque céleste qui est au-dessus du septième ciel devant les anges, mais eux, ils n'ont vu ni Dieu ni ses mains. Il est, gloire à lui, au-dessus de son trône, cependant son être peut selon sa volonté contrôler et modifier la matière partout dans l'univers mais dans une autre dimension et sans la toucher. C’est ainsi qu’il fera entrer sa main dans l’enfer pour en faire sortir beaucoup de malheureux dont lui seul connaît le nombre. Ils seront surnommés : les sauvés du miséricordieux. Mais personne ne verra sa main dans la géhenne. Et ces personnes sauvées ne se sentiront pas qu'elles sont dans la main du miséricordieux au moment de leur sortie du feu. Ils vont soudain se voir dehors sur une rivière appelée la rivière de la vraie vie. La main de Dieu est bien au-dessus du trône, mais il la fera entrer dans la géhenne dans une autre dimension connue de lui seul, sans aucun contact. Ce sera la même chose lorsqu’il y mettra son pied dessus, elle se rétractera en amenant ses deux parties l’une vers l’autre. Si un contact ou seulement un approchement se produit entre l’être Dieu et l'enfer, celui-ci sera détruit sur-le-champ avec tout ce qui est dedans. Bien plus, si Dieu enlève son voile et même sans qu’il n’y ait aucun rapprochement, les émanations de sa face brûleront tout ce qui se trouve à portée de son regard infini et tout sera réduit à néant. C’est ainsi que seront les cieux et la terre dans sa main, comme une feuille de moutarde lorsqu’il les pliera. Il est toujours au-dessus de son trône, et les cieux qui sont en dessous seront dans sa main sans aucun contact, mais dans une autre dimension.

Quant à son établissement sur le trône, c'est comme nous le verrons plus loin, il est à une distance énorme de lui. Mais dans l'autre dimension où l’être Dieu interagit avec la matière, il est bien établi sur le trône sans contact avec lui ni rapprochement, exactement au-dessus et au milieu sans latéralisation vers un côté ou vers un autre. Il est, gloire à lui, plus grand que son trône. Quant à l’estrade qui est l'assise de ses " pieds ", cela ne signifie pas qu'ils la touchent, sinon elle se détruirait. Mais dans l’autre dimension que lui seul en connaît le secret, il les a posés sur cette assise alors que dans notre dimension, ils sont au-dessus de son trône.

Note : Les anges peuvent aussi avoir, par ordre de Dieu, cette faculté de contrôler et commander la matière sans la toucher mais avec un degré limité en fonction de la puissance de lumière qui leur a été octroyée. Leurs corps ont été créés de lumière et non de matière dont furent créés les humains et les animaux. Ainsi, un ange a probablement le pouvoir d’élever une montagne sans la toucher, mais simplement en effectuant certains gestes de son corps dans une dimension qui échappe au sens des humains. L’ange des montagnes a dit au prophète (paix soit sur lui) à propos des mécréants : « si tu veux, je les écraserais avec ces deux montagnes ». Les djinns pourraient aussi avoir un peu de cette faculté mais avec un degré moindre. Mais Dieu seul sait le mieux ces phénomènes.


       


 

 

 

 

 

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire