U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - Les voiles annulaires - Les porteurs du trône et le phénomène de la nuit et du jour - La nuit et le jour chez les anges autour du trône -0169

   

32- Le trône, l’estrade, les voiles, le voile de la grandeur et l’apparition de Dieu (4/14)

 

 

 

 

32d3- Les voiles annulaires :

Chaque voile est plus grand que celui qui est en dessous de lui et dans toutes les directions. En son centre existe une grande ouverture mais petite comparée à son diamètre (elle a la même largeur et la même longueur dans tous les voiles), à travers laquelle passe la lumière de Dieu vers le paradis de l’éternité. Le voile inférieur est plus grand que le diamètre du trône, et son épaisseur aussi. Quant au voile de la grandeur, il n’a pas la forme d’un anneau, mais d’un dôme. Il est plus grand que n’importe quel voile en dessous de lui. Nous verrons que le voile supérieur brûle et se consume en dessous de ce voile de la grandeur. Après sa disparition, le voile directement en dessous de lui brûle et se consume aussi, puis après sa disparition le voile suivant se consume … etc. Et grâce à cela, la lumière divine augmente sur les êtres qui sont dans leur première création, mais seul Dieu le sait le mieux.

32d4- Les porteurs du trône et le phénomène de la nuit et du jour :

Il existe un tour de rôle entre les porteurs du trône comme nous l’avons vu au paragraphe 22c4La nuit et le jour passent sur eux avec la rotation des rideaux au-dessus d’eux. Si la nuit est présente chez quatre d’entre eux, le jour est présent chez les quatre autres situés de l’autre côté du trône. Celui-ci n’est porté à chaque instant que par quatre : deux d’un côté alors qu’ils sont dans la nuit, et deux de l’autre côté alors qu’ils sont dans le jour. Et ils portent le trône à tour de rôle avec la rotation du jour et de la nuit. Pendant qu’un ange se prépare à le porter, celui qui est distant de lui de quatre-vingt-dix degrés se prépare à le lâcher (qu’il soit distant de lui de son côté droit ou de son côté gauche). Tous les porteurs du trône glorifient Dieu et célèbrent ses louanges. Le contenu des louanges est aussi formulé à tour de rôle (paragraphe 22c4).

32d5- La nuit et le jour chez les anges autour du trône :

Ces anges sont les êtres de Dieu les plus forts après les porteurs du trône. Ils sont directement sous la lumière des voiles et l’obscurité des rideaux. Mais ils sont plus loin du trône que ses porteurs.

 

     



 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire