14- nombre des secteurs spatiaux de la géhenne
(Voir les paragraphes 21b1)
En réalité :
La largeur du secteur 6 = la largeur du secteur 7
La largeur du secteur 5 = 3 x la largeur du secteur 6
La largeur du secteur 4 = 3 x la largeur du secteur 5
La largeur du secteur 3 = 3 x la largeur du secteur 4
La largeur du secteur 2 = 3 x la largeur du secteur 3
La largeur du secteur 1 = 3 x la largeur du secteur 2
La page n'est pas assez large pour contenir ces valeurs. Si nous supposons que la largeur du septième secteur de droite à gauche est égale à 1 cm, la largeur du premier secteur à lui seul sera égale à 243 cm, et la largeur du plus haut niveau du tiers de la géhenne réservé aux djinns et aux humains serait égale à 729 cm. Quant à la largeur du plus haut niveau de la géhenne de l'extrême droite à l'extrême gauche serait égale à 2187 cm. C'est-à-dire plus que 21 m. Dans le schéma suivant, une micro-représentation des secteurs verticaux 5, 6, 7 comme elle doit l'être à peu près (la largeur du secteur 5 = 3 x la largeur du secteur 6. Pour voir les autres secteurs, il faut s'élever beaucoup dans la géhenne)
- Dans le secteur 7, il y a les mécréants des enfants d'Adam et les mécréants des enfants de Satan. - Dans le secteur 6, il y a à droite un seul type de djinns et les humains qui sont avec lui, et un autre à gauche. - Dans le secteur 5, il y a à droite 3 types de djinns et les humains qui sont avec eux, et 3 types à gauche. - Dans le secteur 4, il y a à droite 9 types de djinns et les humains qui sont avec eux, et 9 types à gauche. - Dans le secteur 3, il y a à droite 27 types de djinns et les humains qui sont avec eux, et 27 types à gauche. - Dans le secteur 2, il y a à droite 81 types de djinns et les humains qui sont avec eux, et 81 types à gauche.
- Dans le secteur 1, il y a à droite 243 types de djinns et les humains qui sont avec eux, et 243 types à gauche.
|
|
Le tiers droit et le tiers gauche de la géhenne sont vides, c'est-à-dire ne contiennent pas de fosses. Avec la rétraction de l'enfer, ils vont se rapprocher l'un de l'autre jusqu'à disparaître (voir le sens des deux flèches). Leurs murs vont rester pour cerner le tiers médian qui sera occupé par les djinns et les humains. Par ce mouvement de rétraction, la géhenne se fermera d’en haut car ces deux tiers sont fermés dans leur partie supérieure. L'angle de la géhenne qui était de 146,6° de droite à gauche deviendra égal avec la rétraction à 48,86° seulement.
Enregistrer un commentaire