U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l’existence - résumé pour comprendre les angles des lieux de séjour des catégories des djinns et des humains dans le monde inférieur, dans le dernier monde et sur la terre du rassemblement -1004

22- résumé pour comprendre les angles des lieux de séjour des catégories de djinns et d'humains dans le monde inférieur, dans le dernier monde et sur la terre du rassemblement

(Voir le paragraphe 21b1)

 

- Le paradis de l'éternité a la largeur des cieux et de la première terre. 

- La géhenne a la largeur des sept terres (c'est-à-dire six terres sous la première terre en plus du volume du rocher du grand centre).

- Chacune des couches du dernier monde a une hauteur de mille ans et elle est égale à trois fois la hauteur de la couche sous-jacente sauf la huitième couche du paradis car sa hauteur est de 43 000 ans.

- La longueur du plus haut niveau de la géhenne est égale donc au tiers de la longueur du plus haut niveau de la première couche du paradis. Elle est égale aussi au tiers de la longueur du plus haut niveau de l'inter monde terrestre entre la première terre et le premier toit céleste au jour de la fin du monde.

- Les anges du premier ciel occuperont sur la terre du rassemblement une surface dont la largeur est égale aux deux tiers de la longueur du plus haut niveau de l'inter monde céleste qui est entre le premier et le deuxième toit céleste (ce sont les anges du dos du toit et les anges de l'inter monde qui sont juste au-dessus). Le tiers restant sera occupé par toutes les créatures des planètes comme les djinns, les humains et les animaux. Ainsi, ces créatures occuperont une surface au milieu des anges du premier ciel, dont la longueur et la largeur sont égales à la longueur et la largeur du plus haut niveau de l'inter monde terrestre qui est entre la première terre et le premier toit céleste au jour de la fin du monde. Le plus haut niveau de cet inter monde terrestre est égal au tiers du plus haut niveau de l'inter monde céleste qui est entre le premier et le deuxième toit céleste. Il est égal aussi à trois fois le plus haut niveau de l'inter monde qui est entre la deuxième et la première terre au jour de la fin du monde. C'est-à-dire qu'il est égal aussi à trois fois le plus haut niveau de la géhenne.


 

     



 

 

 

 

 

  


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire