U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - L'estrade et ses ouvertures supérieure et inférieure -0415

   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (30/39)

 

 

 

 

45m- L'estrade et ses ouvertures supérieure et inférieure :

Le centre du grand centre et les murs du jardin céleste se trouvent dans les mêmes plans avec les limites de l'ouverture supérieure de l'anneau de l'estrade. La lumière des parties périphériques du trône n'entre que dans l'angle où il y a ce jardin (et il est égal à quatre-vingts degrés, soit le tiers de l'angle de la zone peuplée de l'anneau terrestre. Et tout ce qui reste du monde inférieur est sous la lumière de l'estrade ou d'une partie de celle-ci. L'estrade a un diamètre externe et un diamètre interne. Le diamètre interne est un peu plus petit que le diamètre externe et aussi un peu plus petit que la longueur du plus haut niveau du paradis de l'éternité (voir à la fin du livre les figures 23-24 et les détails arithmétiques 6-7). Cette dernière longueur est également égale à la circonférence du cercle de l'anneau du monde inférieur au jour de la fin du monde, c'est-à-dire lorsque ce monde aura la plus grande circonférence. Le centre du monde, qui est aussi le centre de l'estrade, se trouve, comme nous l'avons vu, exactement sur la même ligne verticale avec le sommet de la pyramide du dernier monde, avec le milieu de toutes les couches du paradis et de l'enfer, avec le milieu du trône et le milieu du voile de la grandeur.

Au jour de la fin du monde, le plus haut niveau de l'anneau du monde inférieur (qui est le plus haut niveau du lotus de la limite terminale) sera très proche de l'ouverture supérieure de l'estrade. Nous verrons dans le chapitre réservé aux calculs, qu'il sera distant d’elle, à ce moment-là, du septième de la distance qui est entre le centre du monde et cette ouverture supérieure (voir les détails arithmétiques 8). Nous avons vu que le lent mouvement pendulaire sera ce jour-là suivi d'un mouvement pendulaire plus fort et plus rapide puis d'un tremblement. Ensuite, les sept cieux se fendront. Quant au plus bas niveau du monde inférieur, il restera loin de l'ouverture inférieure de l'estrade car il n'y a ni lotus ni jardin sous le tiers le plus bas de l'anneau du septième ciel exempt de créatures vivantes. Le jour de la scission des cieux, le plus bas niveau du monde inférieur sera distant de l'ouverture inférieure d'une distance de plus de 42 500 ans. 42 500 ans est comme la hauteur du lotus de la limite terminale, à laquelle s'ajoutera la même distance qui sera ce jour-là entre le plus haut niveau du lotus et l'ouverture supérieure de l'estrade.

L'estrade a deux couches qui se rencontrent avec un angle interne de soixante degrés ou à peu près. Sans doute, l'épaisseur de chaque couche près de ses deux ouvertures est plus petite que son épaisseur près de l'angle. La lumière de l'estrade doit être très forte près de l'ouverture supérieure afin qu'il y ait une décroissance progressive entre la lumière forte des parties périphériques du trône qui entre par cette ouverture vers le jardin céleste et le milieu du lotus, et la lumière de l'estrade où se trouvent directement en dessous les anges des extrémités du lotus et les anges du dos du septième ciel. Les anges près du milieu sont sans doute de création plus forte et supportent plus que les anges des extrémités.

Quant à ceux qui sont dans les autres cieux que le septième ciel, la lumière leur vient de la couche inférieure de l'estrade. Et ceux d'entre eux dans chaque ciel sont plus grands que ceux d’en dessous et leur lumière est plus forte. Et la lumière près de l'ouverture inférieure de l'estrade est plus faible que celle qui est près de son angle ou coin, c'est-à-dire l'opposé de ce qui est dans sa couche supérieure. Les cieux et les terres peuplées se dilatent sous cette lumière qui s'accroît de l'ouverture inférieure à l'angle. En plus, elle augmente sur tout le monde en même temps sous l'effet de la disparition des voiles, mais seul Dieu le sait le mieux.

Quant à la distance entre les ouvertures, supérieure et inférieure, de l'estrade, elle est un peu plus grande que le diamètre de l'anneau du monde inférieur de droite à gauche au jour de la fin du monde. (Elle est exactement plus grande que lui du double du sixième du rayon du monde inférieur ce jour-là [c'est-à-dire de son tiers], c'est-à-dire du double de ce qui restera entre le plus haut niveau du lotus et l'ouverture supérieure de l'estrade ce jour-là). C'est-à-dire que la distance entre les deux ouvertures est égale au tiers du diamètre interne de l'estrade auquel on ajoute le tiers du rayon du monde inférieur (le diamètre interne ne dépasse pas trois fois le diamètre de l'anneau du monde inférieur au jour de la fin du monde). Nous avons vu que la valeur du diamètre du monde inférieur de droite à gauche est égale à 114 000 ans. Ces chiffres confirment que chaque unité de cinq cents ans est à peu près égale à la racine du carré de trois l'unité juste en dessous. Si les unités en kilomètres étaient égales les unes aux autres, l'épaisseur de l'estrade entre ses deux ouvertures ( (114 000 ans + 19 000 ans (soit le tiers du rayon du monde inférieur) = 133 000 ans) ) serait beaucoup plus grande que l'épaisseur du trône (cinq cents ans), soit deux cent soixante-six fois. Cela ne va pas avec le hadith du Prophète (paix soit sur lui) dans lequel le surplus du trône comparativement à l'estrade est relativement comme le surplus de la steppe de ce dernier par rapport à l'anneau du monde inférieur.

 

     



 

 

 

 

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire