U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - Largeur du paradis et largeur de la géhenne - Le rayon du monde inférieur et le rayon du dernier monde - la longueur et la largeur de chaque couche - Les deux angles du dernier monde pyramidal -0407

   

45- L'aspect du paradis éternel, des jardins paradisiaques du monde inférieur et l'aspect de l'univers (22/39)

 

 

 

 

45j- Largeur du paradis et largeur de la géhenne :

45j1-

Le rayon du monde inférieur et le rayon du dernier monde :

Du centre du grand centre, le centre du monde inférieur, jusqu'au plus haut niveau du lotus de la limite terminale il y a une distance de cinquante-sept mille ans. Sept mille du centre du grand centre au plus haut niveau de l'inter monde au-dessus de la seconde terre, à laquelle nous ajoutons cinquante mille ans du bas de la première terre au sommet du lotus. C'est le rayon du monde inférieur. Il n'y a pas de branches du lotus sous le tiers inférieur des anneaux célestes. Donc du bas du septième anneau céleste au sommet du lotus de la limite terminale il y a 71 500 ans. Le plus grand diamètre du monde inférieur est celui qui est de droite à gauche, c'est-à-dire des branches du lotus qui sont à droite aux branches qui sont à gauche, et sa valeur est de 114 000 ans. Il s'avère que la distance entre la droite et la gauche du monde inférieur est environ une fois et demie plus grande que la distance entre son plus haut niveau et son plus bas niveau.

Quant au dernier monde, la distance entre le plus bas niveau du plus bas étage de l'enfer au plus haut niveau de la couche la plus haute du paradis éternel est également de cinquante-sept mille ans.

La longueur et la largeur de chaque couche :

Les anneaux célestes et terrestres sont circulaires et ouverts en avant et en arrière avec un angle de soixante degrés, et donc incurvés d'avant en arrière avec un angle de cent vingt degrés. Ainsi, la longueur de chaque anneau fait trois fois sa largeur. La longueur de chaque couche dans le dernier monde, c'est-à-dire de droite à gauche, fait également trois fois sa largeur d'avant en arrière. Et le droit ici est aussi le droit du trône, de même que pour leurs côtés postérieurs. 

Les deux angles du dernier monde pyramidal : (voir détails arithmétiques 3-4)

Le centre du monde " sphérique " lui correspond dans le dernier monde l'étage inférieur de la géhenne qui est pyramidal. La circonférence de son cercle est 6,28 fois son rayon (2π x rayon). Et la longueur du plus haut niveau de l'étage inférieur est aussi 6,28 fois son épaisseur de bas en haut, tandis que la largeur de son plus haut niveau, d'avant en arrière, est égale au tiers de sa longueur de droite à gauche, soit approximativement le double de son épaisseur. Ainsi l'angle entre le mur antérieur et le mur postérieur de l'enfer est sans doute plus proche de quatre-vingt-dix degrés (92,6 degrés). Et puisque la longueur du plus haut niveau de l'étage inférieur est d'environ six fois son épaisseur, l'angle entre le mur droit et le mur gauche fait sans doute 144,6 degrés, soit plus proche de 145 degrés, mais seul Dieu le sait le mieux. On remarque la différence entre les degrés de courbure des anneaux célestes du monde inférieur (voir le paragraphe précédent) et la courbure des couches du dernier monde d'avant en arrière. La différence entre eux est d'environ trente degrés. Les couches du dernier monde sont presque plates, légèrement arquées, de la manière qui les rende parallèles au dôme du trône. Chaque couche du dernier monde n'a pas le même rayon avec le même kilomètre dans toutes ses parties. C'est-à-dire qu'elle n'est pas comme les couches du monde inférieur. Plus nous nous éloignons de son centre dans le sens horizontal, plus la distance, en kilomètres, qui nous sépare du sommet de l'angle situé au point le plus bas de l'étage inférieur de l'enfer est grande.

 

     



 

 

 

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire