U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

La Volonté d'Existence - Etirement de la première terre, la terre du rassemblement général - Etirement des terres Inférieures -0305

   

44- L’heure finale (34/114)

 

 

 

 

b- Etirement de la première terre, la terre du rassemblement général :

Nous avons vu qu'après la troisième pousse des cieux et de la terre, ils seront directement sous les côtés périphériques de la partie inférieure et postérieure du trône, là où sera la deuxième section de la terre du rassemblement et qui ne sera pas sous la pluie provenant de la mer débordante en feu. Cette dernière ne sera pas directement au-dessus de cette section de la terre (voir les paragraphes suivants), contrairement à la première section qui sera derrière elle d'où ressusciteront les morts. La largeur de cette dernière d'arrière en avant sera égale au septième du diamètre de la partie inférieure du trône (voir les détails arithmétiques 9), c'est-à-dire comme l’épaisseur de l'anneau de la mer débordante en feu de sa face externe à sa face interne. Cela signifie que la terre sera étirée vers l'arrière pour atteindre cette même valeur (à moins que Dieu ne la place directement en cet endroit, sans les cieux, pendant l'opération de la troisième pousse). Quant à son extension vers l'avant, elle dépassera largement, comme nous le verrons, le diamètre du trône lui-même. Quant à son extension vers la droite et vers la gauche, c'est-à-dire sa largeur, elle sera égale à la longueur du plus haut niveau du paradis de l'éternité qui est aussi égale à la longueur du plus haut périmètre de l'anneau du monde inférieur au moment de la fin du monde.

c- Etirement des terres basses :

La largeur de toute terre au-dessous de la terre du rassemblement, de droite à gauche, après l'extension, sera logiquement égale au tiers de la longueur de la couche de la géhenne qui sera au même niveau qu'elle. Autrement dit, la largeur de la première terre qui sera au-dessous de la terre du rassemblement sera égale au tiers de la longueur de la première couche de l’enfer. Et la largeur de la deuxième terre sous la terre du rassemblement sera égale au tiers de la longueur de la deuxième couche … etc. Les deux autres tiers de chaque couche n’accueilleront ni humains ni djinns. Les humains qui feront partie des gens de la gauche, tomberont dans le vide dans la troisième section de la terre du rassemblement près et derrière l'endroit où l’enfer descendra juste sous le milieu du trône (voir les paragraphes suivants). C'est pourquoi il ne sera pas nécessaire d'étendre les terres basses vers l'avant du même endroit où sera tendue la terre la plus haute. Peut-être que Dieu ne les étendra qu'après les avoir poussés sous cette terre supérieure afin de les rapprocher de l'endroit où les mécréants tomberont dans le vide, mais seul Dieu le sait le mieux. Toutes choses se font selon lui avec mesure. Le processus d'étirement ne dépassera pas cet endroit car les mécréants après leur chute dans le vide, entreront en enfer par ses portes postérieures. Devant sa partie antérieure, il n'y aura pas de terre à l'exception de celles du dernier monde qui sont près de ses portes. Quant à la terre du rassemblement qui est la plus haute, elle sera très étirée au loin vers l'extrême avant comme nous l'avons vue.

 

     



 

 

 

  


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire