U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - l'ange de la mort - le destin des démons et la mort de Satan -0294

   

44- L’heure finale (23/114)

 

 

 

 

44c1b4- L'ange de la mort :

Azrael est le dernier à mourir après les porteurs du trône et ceux qui sont autour de lui. Sa constitution est sans doute très forte et résistera aux événements horribles de l'apocalypse. Il lui a été confié de s'occuper sans exception des djinns, des humains et des anges qui sont dans leur première création. Il s’agit de ceux d'entre eux qui vont mourir, que ce soit à l'intérieur de l’estrade où qu’ils soient dans les sept cieux, soit à l'extérieur comme ceux qui tiennent le trône et ceux qui sont autour de lui. Il a sans doute été créé sous la lumière des voiles car il fera mourir les grands archanges à leurs niveaux, mais seul Dieu sait le mieux. Il se déplace avec une vitesse incroyable. Il est maintenant chargé des âmes des créatures rationnelles dans le ciel inférieur sauf les anges. À l’heure de la fin du monde, son pouvoir s'étendra à tous ceux qui se trouvent dans les sept cieux, y compris les anges. Après cela, il s'élèvera et se chargera de la mort des porteurs du trône et ceux qui l'entourent. Et après eux, il mourra.

44c1b5- Le destin des démons et la mort de Satan :

Il est indiqué dans le hadith du cor que lorsque les horribles événements commenceront, les démons vont se rapprocher des limites des secteurs spatiaux des cieux et de la terre pour sortir et fuir l'apocalypse (en particulier par les ouvertures avant et arrière des anneaux terrestres. Ce sont les lieux les plus proches du monde planétaire). Mais les anges vont venir vers eux pour les frapper et projeter sur eux des jets de feu et de cuivre ou d'airain fondu les obligeant à rebrousser chemin. Ainsi, chaque démon mourra dans le secteur spatial dans lequel il a été créé.

L’heure de la fin du monde se produira sur les plus mauvais êtres. Tous les djinns croyants seront également morts peu de temps après les prémices de l’heure et avant que les événements cataclysmiques ne s’intensifient. Il en sera de même pour tous les croyants humains sur d'autres planètes. Quant à Satan, il mourra par lapidation, comme Dieu l'a décrété (il dit : sors d'ici [du jardin] tu seras lapidé) (15-34). Satan a demandé à Dieu de surseoir à l'exécution de ce décret jusqu'au jour de la résurrection. Dieu lui accorda ce répit. Après la mort de tous les humains, il sera lapidé dans le ciel inférieur ainsi que tout démon concerné aussi par ce décret.

 

     



 

 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire