U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - L’heure de la fin du monde et l’heure de la résurrection - l'oscillation des planètes autour de leurs points d'arrêt -0281

   

44- L’heure finale (10/114)

 

 

 

 

44b- L’heure de la fin du monde et l’heure de la résurrection :

Le terme " heure " dans le Coran désigne parfois la fin des êtres de la première création comme dans le verset suivant (Le séisme de l’heure est certes une chose terrible !) (22-1). Mais souvent, il désigne aussi la résurrection des gens et leur jugement comme dans le verset suivant (c'est plutôt l’heure qui sera à leur rendez-vous, et l’heure sera plus terrible et plus amère) (54-46) - (et le jour où l’heure se réalisera, les criminels seront désespérés) (30-12) - (et quand l’heure les surprendra, ils diront : " malheur à nous pour notre négligence à son égard, pendant qu'ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos) (6-31). Nous devons distinguer les horribles péripéties de la fin du monde et celles de la résurrection. Voir les versets concernant les péripéties de l’heure dans le livre : classification, interprétation des signes et des chapitres du Coran sublime – chapitre : le Coran et la science 45-28 - chapitre : l’heure 111-13-14 - chapitre : le jour du jugement 114-18.

44c. L’heure de la fin du monde :

44c1- Avant la mort des créatures :

Les premiers à être anéantis seront les organismes vivants. Après cela, il arrivera ce qui doit arriver aux cieux et à la terre, mais les djinns, les humains et les anges verront avant leur mort une partie des horreurs de l’apocalypse de la fin du monde. Tous attendent l’heure (elle est pesante [par sa gravité et ses conséquences] dans les cieux et la terre) (7-187). Tous les humains des différentes planètes ont sans doute reçu des messagers d'eux-mêmes les informant de l’heure. Tous périront lorsqu'elle commencera à se réaliser. Ensuite, ils ressusciteront sur une seule terre. Quant aux anges, nous avons vu qu'aucun d'entre eux ne meurt avant cette date. Les âges différents des étoiles et des galaxies n’ont rien à voir avec cela. L’heure concernera toutes les créatures en même temps comme nous le verrons.

44c1a - Oscillation des planètes de part et d'autre de leurs points d'arrêt :

Le lever du soleil de l’Ouest est la première grande manifestation cosmique que les gens vont voir. C'est le premier indicateur de l'oscillation planétaire. Dans les récits, comme nous avons vu, il est rapporté qu'après le lever du soleil de l’Ouest, il restera ainsi trois jours puis recommencera à se lever de l’Est. Mais juste avant la fin du monde, il recommencera à se lever de l’Ouest puis de l’Est plusieurs fois de suite. C'est le mouvement pendulaire du ciel mentionné dans le Coran qui résultera de l'inversion de la rotation des planètes et des galaxies autour d'elles-mêmes et autour des autres. Nous verrons que la force de l'avènement de la terre et du ciel, c'est-à-dire la vitesse d'expansion du monde inférieur, va diminuer et s'affaiblir jusqu'à ce que le mouvement pendulaire commence dans le grand centre lui-même, dans les cieux et dans les inter mondes. Probablement, le mouvement pendulaire intéressera aussi les rideaux qui sont situés très haut au-dessus du trône avant qu’ils ne s'arrêtent. Cela sera ainsi parce que certains rideaux qui ont été introduits dans les autres devront revenir à la position qu’ils avaient auparavant et aussi parce qu’il existe une relation relative et permanente entre le temps du monde inférieur et celui du monde supérieur, mais seul Dieu le sait le mieux. Ainsi, le phénomène de la nuit et du jour dans le monde supérieur sera également perturbé pour alerter tous les anges qui sont dans les cieux et ceux qui sont autour du trône que le moment de la fin du monde est venu afin qu'ils ne soient pas inattentifs à ses signes précurseurs. Ils sauront alors que la fin du monde a commencé. Certains d'entre eux seront sur des toits qui oscilleront. Quant à ceux qui seront en ces moments dans la nuit de la terre, leur nuit durera en fonction de l’importance du mouvement pendulaire et ils verront le soleil se lever une fois à l’Ouest et une fois à l’Est. Pour ceux qui seront dans la lumière du jour, ils verront le soleil changer de direction une fois vers l’Est et une fois vers l’Ouest. Quant à ceux qui sont dans le paradis de l'éternité, ils ne seront pas concernés par ces phénomènes.

Ah début de la création, Dieu commença la rotation de compression sur chaque centre, en partant des positions relatives atteintes par ses parties après sa désunion, les faisant tourner en spirale autour de ce centre. Avec la rotation de décompression, il les fait revenir à ces mêmes " positions " sans changer le sens de leur rotation. Mais l’extrême force rotative lui fera dépasser son point d'arrêt, puis la rotation s'inversera pour revenir à ce point d'arrêt, puis elle le dépassera encore une autre fois et ainsi de suite. Elle oscillera de part et d'autre de ce point jusqu'à son arrêt total. Tel sera le point de stabilisation du centre. Cela entraînera des perturbations dans les planètes et dans les cieux. En ce qui concerne notre terre, sa décompression se terminera exactement à la fin du monde. Toutes les planètes, qu'elles soient soleils ou lunes, s'arrêteront comme Dieu a dit (et il a assujetti le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé) (31-29). Ces planètes courent sous l'effet de la décompression de leur centre autour duquel elles tournent.

Quant aux perturbations dans la terre à cette époque, elles se produiront par exemple dans les cours des vents, des marées et donc dans le climat. Quant à celles qui seront dans le monde supérieur, elles seront grandioses également. Par exemple des " perturbations " chez les porteurs du trône : nous avons vu l'ordre suivi par eux avec la succession du jour et de la nuit. Lorsque le système pendulaire commencera dans les rideaux au-dessus d'eux, il leur sera difficile de se relayer avec le même ordre à moins qu'ils ne portent tous le trône en même temps comme au jour de la résurrection, mais Dieu seul le sait le mieux.

 

     



 

 

 

 

  


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire