U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'existence - Sortie du pâturage et planification des ressources et des métaux -0247

   

35- Les étapes de la création de la terre, du soleil et des planètes du système solaire (5/9)

 

 

 

35e- Sortie du pâturage et planification des ressources et des métaux :

Le tout-puissant a dit (et la terre, ensuite, il l'a étendue (79-30) il fit sortir d’elle son eau et son pâturage (79-31)). L'eau sortit en premier puis, le pâturage. Le cycle de l'eau a été créé progressivement. Le pâturage sortit du sol de la terre quand il s'est refroidi et que l’eau, source de toute vie, descendit sur lui. Il fut sorti d'abord du sol qui est sous la mer. C'est lui qui s'est refroidi en premier, puis de la terre continentale après un certain temps. Ainsi, les organismes vivants marins sont apparus avant ceux du continent. La sortie du pâturage de la terre signifie que Dieu a créé les plantes de la poussière de son sol, comme il a créé d'elle l'homme et les animaux si on se réfère aux propos de Dieu (de la terre, nous vous avons créés, en elle nous vous ramènerons et d'elle nous vous ferons sortir une fois encore) (20-55). Il a créé d'elle et au sein d’elle diverses plantes simplement en disant : " soyez " et elles y sont. Quant à Adam, il fut créé de sa poussière, mais au ciel où il n’y a pas de poussière comme celle de la terre. Le retour du pâturage et des humains à la poussière est la preuve que celle-ci est leur origine. Quant à la sortie de la terre une seconde fois, il sera cette fois-ci de la terre du grand rassemblement.

Le tout-puissant a dit à propos de la terre (il l'a bénie et lui a assigné en quatre jours ses ressources)(41-10). Il l'a rendue bénéfique pour tous les temps. De chaque grain en sort un grand nombre de grains semblables. Le tout-puissant a dit à propos des plantes (et la terre, nous l'avons étendue, nous y avons projeté des fixateurs (montagnes), nous y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée) (15-19). Il a dit aussi (c'est lui qui a étendu la terre, qui y a placé des fixateurs [montagnes] et des fleuves, et de toute espèce de fruits il y établit deux éléments de couple) (13-3). (Et du ciel il a fait descendre de l'eau avec laquelle nous avons fait sortir des couples de plantes de toutes sortes) (20-53). C'est-à-dire que nous avons créé dans la terre beaucoup de paires de plantes lorsque l'eau a commencé à descendre sur le sol. Chaque catégorie est créée et sortie indépendamment de toute autre. Il ressort ici que les différentes plantes ont émergé après l'extension du sol de la terre et la projection de montagnes fixatrices, c'est-à-dire après la sortie de la lave volcanique avec force des entrailles de la terre. Et dans le même processus, le tout-puissant a fait de ce qu'il a créé sur la terre des ornements pour l'embellir.

Quant aux métaux tels que le fer ou autres, ils ont descendu de l'espace de la terre le jour de sa création. Certaines parties de ce métal et d'autres furent introduites dans la terre le premier jour par la rotation de compression. C'est probablement comme le fer liquide chaud que l'on dit être au centre de la terre. D'autres parties peuvent avoir été tombées sur elle après le début de sa décompression. Nul doute que tous les métaux ont été descendus de l'espace environnant, mais seul Dieu le sait le mieux. Il n'y avait à ce moment dans ce qui sera une terre aucune autre chose à part un fragment du compact. En fait, la terre a été créée de ce qui a été descendu et introduit en son sein. Les trésors métalliques de la terre se sont formés avant la création des plantes. Ces dernières sont apparues après le durcissement de la surface de la terre. Bien entendu, des dérivés des principaux métaux peuvent avoir été créés dans les entrailles de la terre, mais seul Dieu le sait le mieux.

 

     



 

 

  

 


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire