U3F1ZWV6ZTI0NDY2NzI3ODI1ODk1X0ZyZWUxNTQzNTcyNzU3MTUwNw==

Histoire de l'Existence - La Vitesse des anges Voyageurs -0112

   

21- Les êtres créés dans les cieux et la terre (27/46)

 

 

 

 

21h5- La vitesse des anges voyageurs :

La plupart des anges voyageurs se déplacent entre le lotus la limite terminale et les mondes qui sont en dessous de lui, surtout les sept terres et les inters mondes qui sont entre elles. Il y a parmi eux qui voyagent de ces mondes (après y avoir descendu auparavant) vers les différentes planètes. D’autres voyagent directement du lotus vers les planètes. D’autres descendent et remontent en permanence comme les anges de la mort, les anges du supplice et les anges de la miséricorde. Ils remontent en portant les âmes vers les jardins célestes ou en les expulsant vers la prison cosmique.

Ils ont des vitesses différentes selon le nombre de leurs ailes, comme nous avons vu, et selon la lumière dont ils sont créés. Les grands messagers qui habitent le milieu du sommet du lotus comme Gabriel, Michael et d’autres, sont les plus rapides car ils ont été créés sans doute de la lumière des parties périphériques du trône. Quant à ceux qui sont sur les parties non centrales du lotus et sous la lumière de l’estrade, ils sont de constitution plus faible (voir le paragraphe suivant).

Peut-être, les anges du jour descendent uniquement lorsque leur jour se lève et dont la durée est de cinq cents ans. Et les anges de la nuit descendent uniquement lorsque leur nuit arrive. Il y a aussi ceux qui descendent nuit et jour. Parmi eux, il y a ceux qui descendent pendant notre nuit à nous ou notre jour. C’est-à-dire que les anges de la nuit et ceux du jour se succèdent chez nous comme cela fut dit dans les récits.

 

     



 

  


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire